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Rappel des dates :

Le Dimanche 14/04/2019 - Une p'tite ballade
Le Samedi 20/04/2019 - Reprise de guidon 2019 à Lessay
Le Samedi 27/04/2019 - Reprise de guidon 2019 à Lessay
(A confirmer, étude en cours - Balade moto le samedi 18/05/2019 (avec l'AFDM) )
Le Samedi 15 juin 2019 - Baptêmes en side-car et motos pour une association: (Merci à Thor pour son implication)
Le Dimanche 23 juin pour rejoindre l'exposition des "Vieux Pistons" à Saint-Pierre Eglise
Le Samedi 25 et le Dimanche 26/06/2019 - Salon JS Motors Brix
Le Samedi 21/09/2019 - 4ème journée Prévention Routière à Northeim

 

Rappel des actions menées par le bureau (mode sous-marin):

Le 12/05/2019 - sécurisation et photos "Rally des vieux Pistons"

La FFMC et le grand débat national
La FFMC n’est pas dupe de cet enfumage. Depuis 39 ans, elle propose des solutions concrètes....
Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»
[France 2 - Envoyé spécial] 80 km/h, la sortie de route ?
En septembre, la mise en place de radars nouvelle génération, capables de flasher 126 véhicules en même temps en Haute-Loire, a déclenché une polémique....
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée
[ Moto Magazine ] Balades motos de printemps : faut-il déclarer les roulages en groupe ?
Tradition incontournable dans le monde motard, des balades motos sont organisées tout au long de l’année via les moto-clubs, les forums Internet ou entre copains. Mais attention, un déplacement en groupe ne s’organise pas de la même manière selon le nombre de participants.
Liberté de manifester : la FFMC ne lâche rien !
Répression des manifestations, la FFMC s’oppose à un retour de l’État d’urgence
  • La prévention vise à éviter les accidents, la répression ne fait qu’en diminuer les conséquences.

  • Le ras-le bol des usagers les éloigne des enjeux de la sécurité routière, la vraie.

  • Préambule : ce combat est la continuité de notre lutte contre la répression routière, qui va à l’encontre des notions de prévention, d'éducation, d'information et de formation que la FFMC défend et a mis en œuvre depuis 37 ans : pour pallier les manquements de l'Etat nous avons créé de quoi former, assurer et informer les motards et nous prouvons chaque jour que ce que nous proposons fonctionne. Le but est de faire comprendre que nous luttons pour EVITER les accidents quand la répression en général et l’axe vitesse en particulier ne font que tenter de diminuer les conséquences d’un accident. De plus, l’effet est un ras-le-bol qui dégoute les usagers des vraies questions de sécurité routière.