rubon12 99180 adhesions v2

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

[ Source : Ouest France ]

La FFMC 50 a répondu à l’appel national de la fédération des motards en colère, ce samedi 13 mai 2017. Près de 80 motards, selon la police, ont manifesté devant la préfecture de Saint-Lô (Manche). Ils dénoncent, entre autres, la privatisation des radars.

saint lo les motards en colere contre la privatisation des radars

 

"C’est une fonction régalienne de la République !", scande Thierry Marie, coordination de la FFMC 50. Face à l’annonce du gouvernement de déléguer aux entreprises privées le contrôle des radars, la fédération des motards en colère a lancé un appel à manifester, ce samedi 13 mai.

 

Un profit pour les entreprises

 

Près de 80 motards sont descendus de Cherbourg en direction de Saint-Lô où ils sont arrivés vers 11 h 30 devant la préfecture. En plus de dénoncer les nouveaux radars embarqués à bord de voitures conduites par des chauffeurs d’entreprises privées, actuellement en expérimentation en Normandie, la FFMC 50 accuse "une politique de circulation anti-moto, qui se cristallise autour de l’obligation du port des gants homologués, l’obligation d’équiper sa moto d’une plaque d’immatriculation au format unique et l’interdiction de circulation visant les véhicules les plus anciens."