rubon12 99180 adhesions v2

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

[ Source : Ouest-France ]

h

Une soixantaine d’entre eux se sont rassemblés, ce vendredi 12 janvier 2018 au soir, devant la préfecture, à Nantes.

 

Ce vendredi 12 janvier 2018 au soir, devant la préfecture de Loire-Atlantique, à Nantes, à l’appel de la fédération française des motards en colère (FFMC 44), une soixantaine de motards se sont rassemblés. Afin de dire leur opposition à la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire. Limitation annoncée cette semaine par le Premier ministre, Édouard Philippe.

 

Contrairement aux spécialistes de la Sécurité routière, la FFMC-44 considère que la vitesse n’est pas la cause majeure des accidents de la route ! « Ce n’est pas en jouant avec une formule mathématique qu’on sauve des vies, mais en agissant sur la formation et la qualité des infrastructures » , disait notamment un communiqué de l’association, diffusé ce même vendredi.

 

Les motards sont désormais invités à faire pression sur les dix députés de Loire-Atlantique, pour tenter de persuader le gouvernement de retirer cette mesure. Pas sûr qu’ils soient bien reçus, après certains propos tenus par le porte-parole de la FFMC-44, propos insultants pour les élus de la République.