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Rappel des dates :

Le 25/02/2019 - Prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
Le 02/03/2019 - Réunion du relais Saint-lô au "Pourquoi Pas"
Le 10/03/2019 - Salon Moto « Les Gaulois » Coutances
Le 30/03/2019 - Reprise de guidon 2019 à Lessay
Le 06/04/2019 - Reprise de guidon 2019 à Lessay
Le 27/04/2019 - Reprise de guidon 2019 à Lessay
Le 21/09/2019 - 4ème journée Prévention Routière à Northeim

 

Rappel des actions menées par le bureau (mode sous-marin):

Le 02/03/2019 - Réunion CAN 2019 (Réunion des antennes normandes à Caen)
Le 09/03/2019 - (ou 23/03 si le temps est trop mauvais) reprise de guidon « Encadrants » à Sideville
Le 11/03/2019 - Réunion 4émé édition journée prévention routière à Northeim (18h00)
Le 22 et 23/03//2019 - Réunion FFMC Grand Ouest
Le 12/05/2019 - sécurisation et photos "Rally des vieux Pistons"


 

 

La FFMC et le grand débat national
La FFMC n’est pas dupe de cet enfumage. Depuis 39 ans, elle propose des solutions concrètes....
Prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
Lundi 25 février à 19h30 - Salle de la Fraternelle Rue Gambetta, Cherbourg
Liberté de manifester : la FFMC ne lâche rien !
Répression des manifestations, la FFMC s’oppose à un retour de l’État d’urgence
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée
Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»

[ Source : FFMC66 ]

Comment l’état tente de faire passer les 80KmH alors que la majorité des Français s’y opposent. La sécurité des Français mérite mieux.

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  • Devant l’opposition massive des conducteurs face à la volonté d’abaisser la vitesse à 80 km/h, se rabattre sur une « expérimentation », et la promettre « transparente, honnête et rigoureuse » Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, mai 2015
  • Pour s’assurer de la réussite de l’expérimentation, ne pas hésiter à la truquer discrètement.* Dès le début de l’expérimentation, d’importants travaux d’amélioration de la voirie ont été réalisés sur les tronçons concernés par l’expérimentation. (AutoPlus n°1504)
  • Si par mégarde, le trucage venait à être découvert, refuser de communiquer les résultats de l’expérimentation en prétextant que « deux ans et sur un tronçon aussi court ce n’est pas suffisant pour faire une bonne étude d’accidentalité. » Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité Routière, France Info, décembre 2017
  • Si les critiques persistent, changer de tactique et expliquer, en invoquant Monsieur de La Palice, que l’expérimentation ne visait pas à mesurer l’impact du 80 km/h sur les accidents mais simplement à vérifier qu’en abaissant la vitesse… la vitesse diminue. « Le but de l’expérimentation était de mesurer l’effet de la baisse des VMA (Vitesses Maximales Autorisées) sur les vitesses pratiquées. La mission du CEREMA n’a donc pas porté sur l’évolution de l’accidentalité. » Note du ministère de l’Intérieur aux préfets, décembre 2017
  • Puis, sans aucun élément probant sur l’accidentalité, annoncer que le gouvernement projette de généraliser l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur route. « À titre personnel, j’y suis favorable. […] La décision sera prise au mois de janvier » Edouard Philippe, 11 décembre 2017
  • Traiter par le mépris la protestation phénoménale des conducteurs suite à cette annonce, et pour empêcher la contestation, avancer au maximum la date de la prise de décision. Prévue – déjà de manière précipitée – au 18 janvier, le Comité interministériel sécurité routière se tiendra finalement le 9 janvier.
  • Enfin, généraliser l’abaissement de la vitesse à 80 km/h et encaisser la manne engendrée par les millions de PV supplémentaires générés par cette mesure. Sur les portions de route concernées par l’expérimentation de l’abaissement, le nombre de PV a été multiplié par 4. (www.radars-auto.com)
  • Prévoir d’ores et déjà de trouver une explication pour justifier le fait que la mortalité n’aura pas baissé avec l’abaissement à 80 km/h.

La sécurité des Français mérite mieux que cet effroyable manipulation. Les conducteurs disent NON au 80 km/heure sur route.