- Le Labo
   La stratégie du net
(Portail en cours de réoganisation)

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

A chaud :

Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
Visiblement, depuis la diffusion de l'article sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup plus de contestation que de lecture de l'article ... .
Pour le anti-ffmc, voici quelques articles intéressants :
https://goo.gl/wxyGg9
https://goo.gl/Z1N33A
https://goo.gl/rYdAKP

Rappel des actions à venir :

  • le samedi 10 novembre 2018: rencontre Relais de Saint-Lô "Au pourquoi pas" à partir de 10h
  • le vendredi 23 novembre [ défaut de disponibilité de la salle le 23 Novembre - demande en cours pour le 30 novembre prochain ] : 19h repas rapide en groupe ; 20h réunion détente ouvert à tous (page info à venir)
  • le dimanche 25 novembre : Balade Moto ouvert à tous (annulation possible en cas de mauvais temps) (page info à venir)
    Le lundi 26 novembre : prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
  • le vendredi 18 janvier 2019: Assemblée Générale FFMC 50 à 20h30, salle des Fêtes de Cherbourg (centre ville)

 

 

(c’est long à lire!!!) Précisions, explications, pourquoi PPC ne participera pas à la journée du 17 novembre 2018.
[ Source : Jean-Marc BELOTTI, Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne, depuis Facebook de FFMC PPC ]
Tout ce qui touche la mobilité, nous concerne.
Nous sommes sur le terrain depuis plus de 35 ans et nous y serons encore et encore ....
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée
Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»
Awacs FFMC
Page Facebook regroupant les actions de chaque antenne FFMC
Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018

[ Source : Tendance Ouest ]


Post de Facebook
Thierry Marie Très bonne idée, de vouloir réunir tout le monde, au risque de faire le buz, nous FFMC appelons depuis plusieurs année à renforcer le mouvement Adhérents ou Pas!! nous avons les structures,l'expérience. Alors si vous voulez bougez regarder l'adresse de votre FFMC départementale, allez aux AG, entrez dans les équipes et si ils ne sont pas bon prenez les places faites vous élire et battez vous plutôt que de vouloir réinventer l'eau Chaude.. car pendant ce temps tout passe et nous, antennes nous galérons pour réunir du monde dans les Manifs et autres https://www.tendanceouest.com/actualite-258455-routes...
 
Cordialement Thierry Marie
Coordinateur FFMC 50

 

258455

La fédération française des motards en colère préconise un bon entretien du réseau routier pour limiter les accidents. © illustration

 

Édouard Philippe, le Premier ministre, doit annoncer, mardi 9 janvier 2018, l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire. Une mesure impopulaire contestée notamment par les motards.

L'annonce doit tomber à l'issue d'un Conseil interministériel sur la sécurité routière, mardi 9 janvier 2018. La limitation de vitesse sur les réseaux secondaires passera de 90 à 80 km/h pour tenter d'endiguer la hausse de la mortalité sur les routes depuis 2013.

 

Les motards se mobilisent

 

"On redoute une envolée substantielle des PV pour excès de vitesse", réagit Gwen-Aël Lamoureux, coordinateur de la fédération française des motards en colère de Seine-Maritime. Il conteste par ailleurs l'argument selon lequel la baisse de la vitesse limiterait le nombre d'accidents mortels.

 

Selon lui, l'accent doit être mis sur la lutte contre les distracteurs (GPS, téléphones…) ou encore l'alcool et les stupéfiants.

 

Gwen-Aël Lamoureux était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest mardi 9 janvier 2018 :