- Le Labo
   La stratégie du net
(Portail en cours de réoganisation)

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

Rappel des actions à venir :

  • Le lundi 17 janvier 2019 : prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
    Réunion prévue initialement le 07/01, hors nous sommes entrain de travailler pour l'AG . Nous l'avons donc décalé.
  • Le vendredi 18 janvier 2019: Assemblée Générale FFMC 50 à 20h30, salle des Fêtes de Cherbourg (centre ville)

 

 

Liberté de manifester : la FFMC ne lâche rien !
Répression des manifestations, la FFMC s’oppose à un retour de l’État d’urgence
Tout ce qui touche la mobilité, nous concerne.
Nous sommes sur le terrain depuis plus de 35 ans et nous y serons encore et encore ....
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée
Awacs FFMC
Page Facebook regroupant les actions de chaque antenne FFMC
Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»

[ Source : Ouest-France, de Jeanne LAUDREN. ]

des radars troncons sur 4 axes de la manche

Un panneau de signalisation d’un nouveau type à Orval, au départ de Coutances. | Ouest-France

Un panneau de signalisation d’un nouveau type est apparu sur certaines routes de la Manche. Ces radars tronçons devraient être mis en place d’ici la fin du premier trimestre 2018.

Sur l’axe Coutances-Granville-Avranches, un nouveau panneau de signalisation a fait son apparition en fin de semaine dernière et a surpris les automobilistes. Il signale la présence d’un radar sur un tronçon de route de 45 km. A priori, ce « radar tronçon » implique que la vitesse sera contrôlée plusieurs fois au cours de ces 45 km. Pour l’instant, il ne serait pas encore actif.

D’après la préfecture, l’itinéraire Coutances-Granville-Avranches ne serait pas le seul concerné. Les axes Saint-Lô-Barneville-Carteret, Montebourg-Cherbourg-en-Cotentin et Saint-Hilaire-du-Harcouët-Fougères le seraient également.

"Afin de consolider la sécurisation des zones à forte circulation et accidentologie dans la Manche, se justifie la préfecture, quatre itinéraires ont été identifiés pour recevoir des dispositifs de contrôle de sanction automatisé dits "radar tronçons". Ils seront protégés à terme par des radars mobiles et fixes dans les deux sens de circulation sur des points pré établis."

L’installation actuelle des panneaux d’indication viserait donc à sensibiliser les usagers de la route, voire à leur faire faire des économies. La préfecture rappelle ainsi que "0 excès de vitesse = 0 euros d’amende radar".

Ces radars tronçons devraient être mis en place d’ici la fin du premier trimestre 2018.