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Manif 27 01 article Presse N1 v01 Image"On veut asphyxier les Français !"

 [ Source : Edition papier Manche Libre du lendemain de la manifestation]

UN DEMI-MILLIER DE CONDUCTEURS de deux et quatre roues se sont retrouvés hier midi devant les grilles de la préfecture de la Manche à Saint-Lô avec l'objectif de faire entendre leur "raz le casque et plus encore », par la voie orale de la contestation et avec de la voix, mais sans intention. pour l'heure. de déposer une nouvelle mention.

 

"Le gouvernement va ainsi baisser indirectement les salaires de millions de contribuables."
GÉRARD, un automobiliste Saint-lois de 49 ans

 

Partie du Nord-Cotenün avec les premières troupes rassemblées le matin au départ de Cherbourg, la longue écharpe, bruyante des rmtocyclisîæ et du automobilistes s‘est trouvée allongée aux abords de Saint-Lô par l'arrivée de nouveaux manifestants venus du Calvados. Des usagers de la route révoltés confia l‘abaissement de la vitesse autorisées les départementales. qui devrait passer l'été prochain de 90 à 80 km/h.

Selon les manifestants, une diminution de l‘activité professionnelle de nombreux corps de métiers, liée à des rendez-vous et des échéances revus à la baisse avec l‘allongement des temps de trajet, sera la conséquence de "cette politique de surenchère de la sécurité rentière qui ne berne plus personne" affirme Thierry MARIE .

 

Avec une double peine qui sera effective cette année sur tomes nos départementales qui couvrent 90 % du réseau routier manchois : « Les autorités vont déléguer l‘ensemble des radars aux boîtes privées juste avant de passer tout le monde à 80 km/h » constate, dépité, la chef de file de la FFMC 50.

 

"Un autre monde"


« Ce sont là des décisions prises par des personnes qui vivent dans un autre monde et pour  qui le transport ne pose aucun problème » assure de son côté Paul DAVY, chargé de communication à la FFMC 50, tout en haussant la voix pour la rendre audible au milieu des explosions sonores des machines pétaradames.


Exaspérées. ces centaines d 'usagers de la route somégalement venues pour proposer d'autres « solutions plus efficaces : sl l‘on recherche vraiment à diminuer le nombre d'accidents sur les routes, alors ouvrons la gratuité des autoroutes qui sont les voies les plus sûr ». Mais là, ce sont d’autres enjeux qui pourrait déraper ... .

 

 


 

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