facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

Rappel des dates :

    • Le samedi 8 juin midi - Réunion publique au Relais Saint-lô "Au Pourquoi pas
    • Le Dimanche 23 juin 2019 - Balade pour rejoindre l'exposition des "Vieux Pistons" à Saint-Pierre Eglise (organisation en cours)
    • Le Lundi 24 juin 2019 à 19h30 - Réunion bi-mensuelle
    • Le Vendredi 28 juin 2019 soir,  Repas pour les adhérents Maison Rouge à Fermanville
    • Le Samedi 13 juillet 2019 midi, Barbecue "Au Bounty" (Tourlaville) (organisation en cours, peut-être balade le matin, @ voir)
    • Le dimanche 21 juillet 2019, organisation en cours d'une "balade par le Relai-Saint-lô"
      Le Samedi 21 septembre 2019 - 4ème journée Prévention Routière à Northeim

 

Rappel des actions menées par le bureau (mode sous-marin):

  • Le Samedi 15 juin 2019 - Baptêmes en side-car et motos pour les enfants des "Mouettes" : (Merci à Thor pour son implication)
  • Réunion d'organisation avec tous les acteurs pour Northeim, le Lundi 17 juin 2019
[France 2 - Envoyé spécial] 80 km/h, la sortie de route ?
En septembre, la mise en place de radars nouvelle génération, capables de flasher 126 véhicules en même temps en Haute-Loire, a déclenché une polémique....
Awacs FFMC
Page Facebook regroupant les actions de chaque antenne FFMC
Liberté de manifester : la FFMC ne lâche rien !
Répression des manifestations, la FFMC s’oppose à un retour de l’État d’urgence
[ à «La maison rouge» ] Repas le 28 juin 2019 pour les adhérentes et les adhérents FFMC50
Prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
Lundi 24 Juin à 19h30 - Salle de la Fraternelle Rue Gambetta, Cherbourg
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée

[ Source : Ouest-France ]

manche motards une securite routiere pas rentiere

Près de 300 motards partis de Cherbourg se sont retrouvés devant la préfecture de la Manche à Saint-Lô, ce samedi 27 janvier 2018, pour critiquer le nouveau code de la route.

L’opération « on roule à 80 » organisée par la Fédération française des motards en colère de la Manche (FFMC 50) n’est pas passée inaperçue, ce samedi 27 janvier 2018 midi, entre Cherbourg et Saint-Lô.

Partis de Cherbourg vers 9 h ce samedi matin, les deux-roues ont manifesté jusqu’en fin de matinée. Arrivés à Saint-Lô, quelques centaines de motards, rejoints par d’autres tout au long de la route, ont manifesté devant la préfecture de la Manche et distribué des tracts pour sensibiliser la population à leurs revendications. A savoir, en premier lieu, l’annulation de la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h pour les routes secondaires.

« On invite tout le monde à distribuer des tracts », lance Thierry Marie, coordinateur de la FFMC 50, qui se déplace ce jour-là à bord d’un camion entièrement recouvert des-dits tracs et autres affiches. « Notre cheval de bataille à nous motards, c’est le 80 km/h, mais pas que, prévient-il. Ce 80 km/h, ce n’est vraiment pas efficace et ça a déjà été prouvé. Tout comme pour la gestion privée des radars, le seul but est d’assurer une rente ! »

 

« Ce n’est pas comme ça que la sécurité routière va s’en trouver améliorée, reprend Thierry Marie. Mais en faisant de la formation et de la prévention, comme nous le faisons avec l’Association pour la formation des motards (AFDM), avec beaucoup de pédagogie. Nous avons d’ailleurs l’agrément de l’éducation nationale, renouvelable tous les cinq ans. » Sur les tracts, en jaune fluo : « Sécurité rentière, tous contribuables », peut-on lire. « On veut de la sécurité routière, pas rentière », commente le porte-parole du mouvement.

Les motards se disent persuadés que « ce n’est pas de la répression ni de la punition dont nous avons besoin, mais de la prévention et davantage de contrôle d’alcoolémie. »