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A chaud :

Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
Visiblement, depuis la diffusion de l'article sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup plus de contestation que de lecture de l'article ... .
Pour le anti-ffmc, voici quelques articles intéressants :
https://goo.gl/wxyGg9
https://goo.gl/Z1N33A
https://goo.gl/rYdAKP

Rappel des actions à venir :

  • le samedi 10 novembre 2018: rencontre Relais de Saint-Lô "Au pourquoi pas" à partir de 10h
  • le vendredi 23 novembre [ défaut de disponibilité de la salle le 23 Novembre - demande en cours pour le 30 novembre prochain ] : 19h repas rapide en groupe ; 20h réunion détente ouvert à tous (page info à venir)
  • le dimanche 25 novembre : Balade Moto ouvert à tous (annulation possible en cas de mauvais temps) (page info à venir)
    Le lundi 26 novembre : prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
  • le vendredi 18 janvier 2019: Assemblée Générale FFMC 50 à 20h30, salle des Fêtes de Cherbourg (centre ville)

 

 

(c’est long à lire!!!) Précisions, explications, pourquoi PPC ne participera pas à la journée du 17 novembre 2018.
[ Source : Jean-Marc BELOTTI, Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne, depuis Facebook de FFMC PPC ]
Awacs FFMC
Page Facebook regroupant les actions de chaque antenne FFMC
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée
Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
Tout ce qui touche la mobilité, nous concerne.
Nous sommes sur le terrain depuis plus de 35 ans et nous y serons encore et encore ....
Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»

[ Source : Presse de la Manche ]

Contre l'abaissement généralisé de la vitesse à 80 km/h sur le réseau routier secondaire, un nouveau mouvement de motards a eu lieu samedi 10 février, entre Cherbourg et Caen.

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Samedi 10 février, les motards de la Manche se sont une nouvelle fois mobilisés et se sont joints à la manifestation organisée à Caen (Calvados) pour protester contre le projet d’abaissement généralisé de la vitesse maximum sur le réseau routier secondaire de 90 à 80 km/h.

Après un premier « déplacement à allure réduite » entre Cherbourg et Saint-Lô, le 27 janvier, puis d’autres mouvements à Paris et en Province, et malgré un entretien avec le sous-préfet de la Manche le 31 janvier 2018, l’antenne départementale de la fédération française des motards en colère dans la Manche (FFMC 50) appelait à nouveau à se mobiliser.

Rendez-vous était donné à la sortie de Cherbourg-en-Cotentin, à 9 heures, pour s’élancer en moto mais aussi en voiture sur la RN13 en direction de Caen, avec deux escales, à hauteur de Cantepie et de Bayeux.

Plus de 200 motards

Ce nouveau déplacement à allure réduite, à 80 voire 70 km/h, a fait son effet et provoqué de nombreux ralentissements et bouchons. Les motards de la Manche ont rejoint à ce rythme ceux de Caen, où le périphérique a finalement été fermé. Paul Davy est l’un des représentants de la FFMC 50 :

On est partis à 150 motos à peu près, et une quarantaine de voitures. On a pris la route comme prévu, escortés par des motards de la police qui clôturaient le cortège. Sans que le convoi s’arrête, les nouveaux arrivants s’intégraient là où on avait laissé de l’espace pour qu’ils nous rejoignent.

Conjuguée aux radars privatisés

A Cantepie, une centaine d’autres motards sont ainsi entrés dans le convoi en direction de Caen. Les usagers de la route croisés en chemin, notamment au moment des pauses, avaient des avis partagés. Selon Paul Davy, ils étaient plutôt solidaires de la démarche :

Notre but n’était pas d’ennuyer les gens, mais d’être visible et de faire comprendre pourquoi on était là. On a pris le temps de discuter et d’expliquer l’hécatombe à laquelle va conduire à long terme l’abaissement généralisé de 90 à 80, conjugué à l’octroi à des sociétés privées des radars en voiture banalisée. Les pouvoirs publics ne mesurent pas les conséquences de ces deux mesures associées.