rubon12 99180 adhesions v2

Recherche libre

[ Source : Ouest-France ]

262709

Pour protester contre la limitation des routes départementales à 80 km/h, 5 000 motards de toute la Normandie se sont retrouvés pour manifester à Caen (Calvados).

Vous les avez sûrement vus, ou du moins entendus si vous étiez du côté de Caen (Calvados), samedi 10 février 2018. Environ 5 000 motards originaires de l'Orne, de la Manche et du Calvados étaient mobilisés pour protester contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes départementales.

Le périphérique bloqué

En cours de matinée, ils ont tout d'abord mené une opération escargot sur le périphérique. Arrivés en centre-ville en début d'après-midi, les motards ont été rejoints par les ambulanciers et les taxis. A pied, 2 500 personnes ont défilé dans les rues. Après s'être rendus à la préfecture, les manifestants ont rejoint le centre commercial des Rives de l'Orne.

8887 tab

Par ce mouvement, les motards entendent refuser une politique punitive qui ne va pas, à leur yeux, améliorer la sécurité sur les routes. Explication avec François Benard, le coordinateur de la Fédération française des motards en colère du Calvados :

 

Au cours de la manifestation, les participants ont notamment brûlé un radar fictif.