- Le Labo
   La stratégie du net
(Portail en cours de réoganisation)

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

A chaud :

Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
Visiblement, depuis la diffusion de l'article sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup plus de contestation que de lecture de l'article ... .
Pour le anti-ffmc, voici quelques articles intéressants :
https://goo.gl/wxyGg9
https://goo.gl/Z1N33A
https://goo.gl/rYdAKP

Rappel des actions à venir :

  • Le vendredi 14 aout 2019 : repas à "la maison rouge"
  • Le lundi 7 janvier 2019 : prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
  • Le vendredi 18 janvier 2019: Assemblée Générale FFMC 50 à 20h30, salle des Fêtes de Cherbourg (centre ville)

 

 

Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
Awacs FFMC
Page Facebook regroupant les actions de chaque antenne FFMC
Tout ce qui touche la mobilité, nous concerne.
Nous sommes sur le terrain depuis plus de 35 ans et nous y serons encore et encore ....
(c’est long à lire!!!) Précisions, explications, pourquoi PPC ne participera pas à la journée du 17 novembre 2018.
[ Source : Jean-Marc BELOTTI, Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne, depuis Facebook de FFMC PPC ]
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée
Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»

[ Source : le Journal Moto du NET ]

80km ffmc84 s

Alors que le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) prévu mardi 9 janvier risque d'entériner la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, l'antenne du Vaucluse de la Fédération française des motards en colère (FFMC 84) dénonce les "pleureuses" qui l'interrogent sur les actions à mener.

 

"Nous recevons depuis quelques jours des messages perso ou des mails nous demandant ce que la FFMC 84 et la FFMC en général allaient faire contre le passage au 80km/h : on ne fera plus rien, c'est acté par un gouvernement d'autistes guidés par des pseudos experts en sécurité rentière", rétorque la FFMC 84 dans un post Facebook intitulé "Avis aux pleureuses", soulignant que "c'est avant qu'il fallait se battre".

 

"La FFMC a manifesté depuis avril 2014 contre les réductions de vitesse avec très peu de participation. Vous aviez surement d'autre choses beaucoup plus importantes a faire", regrette l'antenne du Vaucluse : "idem pour le manif contre les ZCR (Zone de Circulation Restreintes) et vous aller venir pleurer demain quand on vous passera la vitesse en agglomération a 30 km/h".

 

"Gêne au niveau du fondement"...

 

"La FFMC 84 a mené ces combats avec très peu de soutien de la majorité des motards : moins de 100 motos lors des dernières manif, par contre il y en avait 500 pour la balade des Pères Noël", déplore l'association.

 

"Alors, si aujourd'hui vous vous réveillez avec une gêne au niveau du fondement, ne venez pas le reprocher à la FFMC", se défend l'association de défense des motards qui, paraphrasant Kennedy, invite les "pleureuses" à ne pas se demander "ce que peut faire la FFMC pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour la FFMC".

 

Car "il y a encore d'autres combats à mener et c'est avec tous les motards que nous les gagnerons, mais seulement si nous avons votre soutien au moment de la lutte, pas après", note encore l'antenne du Vaucluse en invitant les motards à se mobiliser en adhérant à la FFMC...