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A chaud :

Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
Visiblement, depuis la diffusion de l'article sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup plus de contestation que de lecture de l'article ... .
Pour le anti-ffmc, voici quelques articles intéressants :
https://goo.gl/wxyGg9
https://goo.gl/Z1N33A
https://goo.gl/rYdAKP

Rappel des actions à venir :

  • le samedi 10 novembre 2018: rencontre Relais de Saint-Lô "Au pourquoi pas" à partir de 10h
  • le vendredi 23 novembre [ défaut de disponibilité de la salle le 23 Novembre - demande en cours pour le 30 novembre prochain ] : 19h repas rapide en groupe ; 20h réunion détente ouvert à tous (page info à venir)
  • le dimanche 25 novembre : Balade Moto ouvert à tous (annulation possible en cas de mauvais temps) (page info à venir)
    Le lundi 26 novembre : prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
  • le vendredi 18 janvier 2019: Assemblée Générale FFMC 50 à 20h30, salle des Fêtes de Cherbourg (centre ville)

 

 

Awacs FFMC
Page Facebook regroupant les actions de chaque antenne FFMC
Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
(c’est long à lire!!!) Précisions, explications, pourquoi PPC ne participera pas à la journée du 17 novembre 2018.
[ Source : Jean-Marc BELOTTI, Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne, depuis Facebook de FFMC PPC ]
Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»
Tout ce qui touche la mobilité, nous concerne.
Nous sommes sur le terrain depuis plus de 35 ans et nous y serons encore et encore ....
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée

[ Source : France Bleu ]

870x489 20180306 074403"La politique du gouvernement, c'est de la sécurité rentière, pas de la sécurité routière" - Franck Clouzet © Radio France - François Guéroult

 

 


2 mois après l'annonce des 80 km/h maximum sur les routes départementales, la mobilisation de la Fédération française des motards en colère ne faiblit pas: rassemblements chaque week-end, avant une grande manifestation à Paris le 5 mai. Franck Clouzet, (FFMC45) était l'invité de FB Orléans ce matin.

 

Depuis 2 mois, chaque week-end, c'est le même scénario : des rassemblements sont organisés ici où là en France par la Fédération française des motards en colère pour dénoncer l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes départementales à compter du 1er juillet. "L'idée, c'est de maintenir la pression jusqu'à cette date-butoir, car nous ne considérons pas que les choses sont acquises", explique Franck Clouzet, le coordinateur de l'association dans le Loiret. Des rassemblements sont prévus le week-end prochain à Clermont-Ferrand, le 17 à Tours ; il y aura ensuite le 15 avril des rassemblements dans chaque département, avant une grande manifestation nationale le 5 mai à Paris, "pour fêter aussi le cinquantenaire de mai 68".

 

"Sécurité rentière, et non pas sécurité routière"

 

Sur le fond, la FFMC réaffirme que cette mesure des 80 km/h sera inefficace : "C'est sûr que si on met la vitesse à 0 km/h on aura zéro mort, on peut aller aussi à l'extrême, ironise Franck Clouzet. Sauf que dans les enquêtes d'accidentologie, la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, ce n'est pas le facteur principal. Si on veut vraiment sauver des vies, il faut s'attaquer à l'alcool au volant, à la drogue au volant, aux moyens de distraction pendant la conduite : les téléphones portables, notamment...

 

Franck Clouzet ne croit pas, donc, aux prévisions du gouvernement qui espère sauver 350 à 400 vies grâce à cette mesure ; il assure aussi que ce mouvement de contestation dépasse de très loin les seuls motards, et qu'il prend de l'ampleur dans le milieu rural. Franck Clouzet récuse enfin toute récupération politique : "Ceux qui nous rejoignent ne sont pas macronistes, mais ça fait plus de 40 ans que notre fédération refuse toute accointance avec les politiques, quels qu'ils soient." Alors qu'une lettre ouverte des présidents de Département vient d'être adressée au Premier Ministre, pour qu'il renonce à cette mesure : lettre signée au départ par 28 présidents, on en est à 30 aujourd'hui, dont Marc Gaudet, le président du Département du Loiret, qui s'est toujours dit sceptique face aux 80 km/h.