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A chaud :

Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
Visiblement, depuis la diffusion de l'article sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup plus de contestation que de lecture de l'article ... .
Pour le anti-ffmc, voici quelques articles intéressants :
https://goo.gl/wxyGg9
https://goo.gl/Z1N33A
https://goo.gl/rYdAKP

Rappel des actions à venir :

  • Le vendredi 14 aout 2019 : repas à "la maison rouge"
  • Le lundi 7 janvier 2019 : prochaine réunion bi-mensuelle (ouvert à tous)
  • Le vendredi 18 janvier 2019: Assemblée Générale FFMC 50 à 20h30, salle des Fêtes de Cherbourg (centre ville)

 

 

Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»
(c’est long à lire!!!) Précisions, explications, pourquoi PPC ne participera pas à la journée du 17 novembre 2018.
[ Source : Jean-Marc BELOTTI, Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne, depuis Facebook de FFMC PPC ]
Awacs FFMC
Page Facebook regroupant les actions de chaque antenne FFMC
Tout ce qui touche la mobilité, nous concerne.
Nous sommes sur le terrain depuis plus de 35 ans et nous y serons encore et encore ....
Pourquoi la FFMC 50 n’appelle pas à manifester le 17 novembre 2018
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée

[ Source : ledauphine.com ]

Le sénateur Gilbert Bouchet et la députée Emmanuelle Anthoine en appellent à la mobilisation générale

Le 1er  juillet, les routes nationales sans séparation physique (rails ou murets) des voies, seront donc limitées à 80 km/h sur l’ensemble du territoire français. Une décision qui ne passe toujours pas du côté des élus Les Républicains, le sénateur Gilbert Bouchet et la députée de la quatrième circonscription de la Drôme, Emmanuelle Anthoine.  Et l’ancien maire de Tain-l’Hermitage sait de quoi il parle. « L’expérimentation entre Gervans et Bourg-les-Valence n’a rien démontré. Pire, depuis cette limitation, il y a plus d’accidents sur ce secteur ».

Pour Emmanuelle Anthoine, l’absence de transparence sur ce retour d’expérience n’est « pas normale. »
« Il n’y aucun lien de causalité démontré entre la vitesse et les risques d’accidents. Si tel était le cas, nous ne nous y opposerions pas », précise la députée.

 

Le milieu rural pénalisé

Et d’ajouter : « Pour nous, c’est, clairement, les automobilistes de nos villages ruraux qui vont être impactés. Le prix du diesel et de l’essence augmente, tout comme les obligations des contrôles techniques. Ce sont autant de mesures qui “pénalisent” le milieu rural ».

Face à cette situation, les deux élus tentent chacun de leur côté, de « faire entendre raison au gouvernement ». « Au Sénat, notre positionnement est d’expliquer qu’il y a des routes sinueuses, de montagne ou dangereuses qui devraient être limitées à 80 km/h. Mais il existe des nationales comme la N7 ou d’autres, qui devraient rester à 90 km/h », indique Gilbert Bouchet. « Au parlement, nous avons fait des propositions de lois, des résolutions », ajoute Emmanuelle Anthoine. Cependant, tous deux s’accordent sur la sourde oreille du gouvernement. « Il faut une mobilisation des Français pour faire reculer cette décision ».

C’est dit.

gilbert bouchet et emmanuelle anthoine denoncent le jackpot des radars avec le passage a la limitation generale a 80 km h 1521487931