rubon12 99180 adhesions v2

Recherche libre

[ Source : lanouvellerepublique.fr ]

80 km/h sur les routes secondaires : une réduction qui passe mal


Un sondage le confirme : les Français sont défavorables à l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens.


Annoncée en janvier dernier par le gouvernement, la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens à partir du 1er juillet prochain ne passe pas auprès des Français. D’ailleurs, les manifestations des 14 et 15 avril derniers organisées par l’association « 40 Millions d’automobilistes » et la Fédération française des motards en colère, ont rassemblé 40.000 usagers de la route mécontents et sont approuvées par une majorité des sondés.
Alors que la contestation est forte, BVA et la Presse régionale ont interrogé les Français. Les trois quarts (74 %) se disent défavorables à cette mesure, dont près d’un sur deux tout à fait opposé (47 %). Une proportion équivalente estime que cet abaissement de la vitesse sera inefficace (79 %) pour réduire le nombre de morts sur les routes. Moins d’un quart des personnes interrogées pensent que la mesure sera respectée (23 %), mais une majorité d’entre elles déclarent qu’elle la respectera (64 %).

sondage vitesse 80kmh