Zone Partenaire, 

Construisons la com' de tous ... 

Soyons toujours plus nombreux !

adhesions v2

facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

Voila les combats qui n'ont pas été mené non plus, et là c'est pas que les motard(e)s c'est tout le monde !

Avec des copains, j'ai été dans ces manifs !

Alors, pas de morale et regardez un peu plus loin que votre trou de balle avant de faire un coup d'éclat !

 

[ Source : Facebook ]

??? tiens je me demande comment vont faire les gens pour se soigner, prendre le train, allez chercher son colis.....???
Car en plus de "casser" le service public, même si beaucoup apparemment s'en foute.... (bah oui, puisque vous râlez presque tous lorsqu'il manifeste pour continuer d'exister..... ), pas sur qu'ils installent des "bornes électriques" pour les voitures qui ne polluent que pour être fabriquées, et dont les batteries...... bah ça, pour le moment, personne ne sait...... 🤔🤔🤔🤔
cherchez l'erreur.......

 

 

45464811 2445715688801919 2855284289761705984 n

 

45747795 2455748024465352 338116253791027200 n

46024648 2455748871131934 7783058422043246592 n

 

ffmc 2010 30 ansOui mais le soucis n'est pas la dessus,  on se fout de déclarer ou pas !

C'est un débat qui ne sert à rien, c'est juste pour ne pas répondre aux vrais problème de PARTICIPATION.

Ils nous expliquent qu'être à tel ou tel endroit ne sert à rien.
Ne seraist-il pas plus constructif d'être à chaque fois des MILLIERS, et toutes les semaines, et partout, plutôt que de chercher ce que nous ne faisons pas bien.

Nous, les bénévoles que nous sommes,

avec nos semaines de travail,

nos familles délaissées,

nos envies repoussées,

tout cela pour aller au feu,

être jugés par ceux que nous avons la prétention de défendre,

je revendique de ne pas être parfait mais les meilleurs sont coincés sur un canapé à nous donner des leçons.

 

Pour finir avec nos maladresses nos coups de gueules et surtout les copains qui osent, nous continuerons à l'ouvrir et surtout à le faire.😉

C est pour moi ne pas le perdre ...

S5 ffmc adhesion 2018 c est maintenant 164883

 

Thierry MARIE

14611144 10211210680210833 3028252928594481519 n
En tant que citoyens, juste citoyen, je n'attends pas qu'une organisation quelconque me donne son avis quand une décision doit être prise par les citoyens.

Je suis avec quelques copains qui se reconnaîtrons dans la plupart des manifestation concernant le bien commun. Et pas que pour les usagers de la route. Il est clair qu'il ne faut pas faire un amalgame des sujets.  Nos sujets sont expliqués longuement et mis en avant de façon clair et précises. Nous pouvons retourner la même formule avec les mêmes mots mais cela ne servira qu'à encore une fois nous opposer les uns aux autres.  Les citoyens Motard(e)s en colère ou pas savent et connaissent l'importance du mot mobilisation, ils en feront l'usage en leur âme et conscience, pour connaître l'investissement de beaucoup.
Ils peuvent se passer de recevoir des leçons ou du mépris, laisser cela à nos gouvernants ils le font très bien.
 Ne pas se tromper d'ennemis... .
Je connais les miens.

Je vous invite à faire comme beaucoup (mais pas assez encore), à venir nous rencontrer, à débattre avec nous, les conclusions hâtives ne sont jamais bonne pour personnes.

Thierry MARIE

[ Source : Youtube ]

 La complainte du partisan (Emmanuel d'Astier de la Vigérie dit ""Bernard"" / Anna Marly)
Editions : Sony ATV / Les Editions de la Dernière Pluie

Les Allemands était chez moi
on m'a dit résigne toi,
mais je n'ai pas pu
j'ai repris mon arme

Personne ne m'a demandé
d'où je viens et où je vais
Vous qui le savez
effacez mon passage

j'ai changer cent fois de noms
j'ai perdu femme et enfants
mais j'ai tant d'ami
et j'ai la France entière

Un vieil homme dans un grenier
pour la nuit nous à caché
les allemands l'ont pris
il est mort sans surprise

Hier encore nous étions trois
il ne reste plus que moi
et je tourne en rond
dans la prison des frontières

le vent souffle sur les tombes
la liberté reviendra
on nous oubliera
nous rentrerons dans l'ombre

J'ai changé cent fois de noms
j'ai perdu femme et enfants
mais j'ai tant d'amis
j'ai la France entière

J'ai changé cent fois de noms
j'ai perdu femme et enfants
mais j'ai tant d'amis
j'ai la France entière

 

Screenshot 20181025 221650

Lorsque les politiques risquent de perdre la face, ils se retournent vers les gueux que nous sommes en disant, c'est de la faute des sans dents, des riens, des chômeurs des vieux et les bien formaté disent oui c'est eux le problème. Mon ennemis n'est pas un ouvrier qui comme moi compte a la fin du mois, mais ceux qui nous mentent, nous trahissent, nous méprisent donc soyez moins con citoyens et informez vous par vous même et vous verrez que la FFMC est un cailloux dans leurs chaussure et pas un tube de vaseline qui vous est destiné... Ne croyez pas tout ce qu on vous dit servez vous de votre matière grise avant que le glyphosate lui vous ait bouffé le crâne...

 
  Screenshot 20181025 222507Lors des grands rassemblement de la grande famille des usagers de la route nous avons distribués des milliers de tracts et ceci dans les 85 antennes FFMC invitant les citoyens à nous rejoindre seul les meilleurs étaient la et pour mémoire 140 à ST Lô .. Par respect pour copains qui nous ont suivi partout sans rien dire dans le froid sous la flotte et dans des conditions de merde je n'accepterai aucune réflexions. Nous sommes vos alliés depuis toujours et souvent le fer de lance alors aidons nous et plus nombreux plus forts...
 Screenshot 20181025 233518
Thierry Marie Pour ma part ce n 'est pas pour ces raisons elle sont cité en dessous et même au dessus, et souvenez vous il y a quelques mois le mouvement Colère!!! Aprés avois mis le feu tout le monde c'est barré, les cons sur le terrain à protéger ceux qui faisaient les braves et qui sont venue pleurer car il avait un gendarme qui faisait le tour des plaques la nous sommes utile, pas de jugement hâtif nous ne sommes pas vos ennemis et si nous pouvons faire ensemble nous le ferons mais pas n 'importe quoi , Joel Vauclair et d'autre en on fait les frais, et la personne pour donner la main comme à Caen st lô et nos copain de la 13 poignardé alors un peu de bon sens allez au feu et faites vous défoncer, moi je ferai les choses dans les règles.. Je me répète soyons des milliers et nous serons les rois a une poignée je vous laisse juge..

Screenshot 20181026 111805
Thierry Marie Corinne Catelain Normal c'est conforme à la société. Écoutez les gens qui braillent sur ceux qui bougent en restant bien à l'abri, contre les syndicats, les associations en disant cela ne sert à rien, donc voila à trouver des excuses pour ne rien faire ceux qui font fatiguent et n'ont plus aucune envie de se prendre des tartes par ceux qu ils défendent. Nos gouvernants, les merdias, les lobbyistes les conseillers communication des politiques le savent bien et nous manipulent à leurs guise. Petit exemple au Etat unis les plus pauvres ont élus un milliardaire, nous un banquier si vous êtes a découvert qui se sert le premier ??? Autre chose je suis ouvrier et j ai pas peur d'un ouvrier.... à méditer. Tant que nous consommateurs nous n auront pas compris que ce qui est bon pour moi est bon pour tous nous serons dans ce monde de merde, que nous laissons faire pour notre petit confort égoïste..

 

Méfiez vous des "on dit"

Thierry MARIE : [ ... extrait d'une discussion Facebook ... ]

Je répond à ceux cité dans votre texte , "c'est untel qui m'a dit que machin avait dit a truc que la FFMC etc etc .. " . Rien de perso lisez jusqu' au bout!!! Nous y sommes toujours beaucoup d'élégance quand les citoyens font un caprice et qu'il faut tout de suite sauter sur l'occasion.. .

Pour la ffmc, en ce qui me concerne, je me fou littéralement de qui fait le premier pas, je n'ai aucun égos et rien à faire des commentaires.

Si nous faisons, nous faisons mal  !  Et si nous ne disons rien, nous sommes catalogué ! Je vous informe à nouveau IL Y A UNE REUNION DE PREVUE ET NOUS EN PARLERONS.

PS : depuis janvier nous avons fait le taf alors laissez nous 5 minutes merci ... [...]

[ Extrait du JT19-20 de France3 ]

Délocalisation = fermeture,  du SMUR de valognes à Cherbourg
La disparitons des services de SMUR, en présence du Maire de Valognes, les manifestants dénoncent une situation de pénuri unique en France

Rémi Besselièvre, Président de l'association citoyenne de défance du CPHC, au micro de FranceTélévision

Plus d'information sur leur page Facebook , https://www.facebook.com/UrgencesCotentin/

 


 

Vidéo prise en direct depuis un smarphone près de la gare de Cherbourg

 

 

[ Source papier, Ouest-France du 04/04/2018 ]

image thierry marie ouest france recette anti gaspillageÀ droite, Thierry Marie, entouré de son équipe formée pour la lutte contre le gaspillage.

 

L'initiative .

« Ce qui coûte cher, ce ne sont pas les bons produits que l’on achète, c'est ce qui va dans les poubelles. » Thierry Marie est le chef cuisinier du lycée Sauxmarais depuis 2005, après avoir été celui du lycée Millet.
Sorti d’une école hôtelière, il a fait mijoter les plats dans de grands restaurants gastronomiques parisiens et donne des conférences sur la lutte contre le gaspillage alimentaire : il ne supportait plus de voir une cinquantaine de kilos de nourriture par jour a la poubelle.

« Ce n’était pas acceptable. Je suis un citoyen et j’exerce dans un établissement public. »

Une éconnomie de 30 000€

Le chef cuisinier a donc décidé de s’attaquer au problème. « C’est un travail de longue haleine. On commence par un produit de meilleure qualité, puis de la gamme moyenne pour arriver au haut de gamme et le gaspillage diminue systématiquement. Dès la première année, on a fait une économie de 30 000 €, ce qui nous permet d’acheter du mamatériel. L’an dernier on a acheté l’appareil pour faire les pâtes fraîches. Cette année, on va acheter la machine à glace pour faire nos glaces maison. »

« De 180 gr de déchet par plateau et par jour en 2005, on est passé à 20 gr en 2017. Pour un établissement comme le nôtre, 350 élèves, c’est pas mal alors que la moyenne nationale est de 150 à 200 gr. »

Sa recette ? Du tout cuisiné maison. « Je fais toutes mes sauces, y compris vinaigrette ou mayonnaise. Il n’y a plus jamais de sauce en boite, ni de pâtisserie industrielle. Je ne laisse jamais le sel à volonté. On sert le plat principal, ni trop, ni trop peu et on ressert si besoin pour les gros mangeurs. On achète la production locale y compris les viandes et les poissons.
On fait même le poisson pané. Les desserts sont faits avec de la farine et des œufs locaux. Et puis, il faut servir bien entendu les fruits et légumes de saison. » Et il insiste sur la formation du personnel et l’information aux élèves.