Zone Partenaire, 

Construisons la com' de tous ... 

Soyons toujours plus nombreux !

adhesions v2

Recherche libre

Venez nous voir - https://goo.gl/WGCp24

Show à 17h et à 22H de Rolf Circus,
https://goo.gl/HWSdB3

[ Merci à HagFM pour leur soutient ]

Paul DAVY est l'invité de Manu pour présenter la seconde édition de Passion Mécanik, à Torigny-Les-Villes.

Version PDF

Affiche passionMecanik 1
Le 16 et 17 Juin 2018 à Torigny, rassemblement des belles mécaniques et des passionnés.


Le Stunter Rolf Circus, Les voitures Américaines "Passion Américan Car", Les Motos Anciennes " Les vieux Pistons", Les Baptêmes moto et Side-car. Les Motos club Normand, Mécanos, Aérographe, Peintres, selliers, artistes, le tout dans un cadre exceptionnel, Torigny-les-Villes, et l' Orangerie pour le spéctacle de Rolf Circus...

 

Lien de l'évenement sur Facebook de la FFMC50
Lien de l'evenement depuis le Facebook de la ville de Torigny

 

A Torigny les Villes , https://goo.gl/maps/fsgQse5KCkR2

 

 


  Passion Mécanic Torigny - 16 et 17 Juin 2018

 

[ Source : Les Casques Solidaires ]

  • 20229387 1879144605744176 1634197232506214752 n
    Fédérer et regrouper tout ce qui tourne autour de la mécanique dans le département de la Manche, telle est l’ambition de Passion Mécanik. Une première édition en 2016 a été une réussite. Plus de 2 500 entrées ont été comptabilisées et l’intégralité de la recette, à savoir l’entrée à 1 euro et les baptêmes, a été reversée à l’association « Les Petits Mec-P2 » qui aide la recherche contre les maladies génétiques rares des enfants.


Cette année la ville de torigny renouvelle l événement et nous y serons

 

[ Source : les homarbracammes ]

Les 25 et 26 juin, les homarbracammes ont participé à la première édition de Passion Mécanik organisé par la FFMC 50 et la commune de Torigny-les-Villes.

WP 20160625 006 WP 20160625 011 WP 20160625 013

 

 

[ Source : TV Plus Normandie ]

 

Passion mécanik - Le week-end N°1 à Torigny-les-ville.
Expos, démos, associations, clubs, les passionnés se sont donné rendez-vous les 25 et 26 Juin. Retour en images et en explications. Et encore bravo aux organisateurs pour ce joli moment.
A visionner en HD pour profiter des chromes...

 

Lien vers la publication Facebook d'origine : TV Normandie
(Si blocage Adblock ou autres)

 

[ Source : MotoMag ]

arton30915 c6f33
Les 25 et 26 juin, la FFMC 50 et la commune de Torigny-les-Villes ont organisé la première édition de Passion Mécanik. Un événement permettant à tous de découvrir les richesses de la Manche en matière de savoir-faire mécanique appliquée aux engins terrestres.

 

  La commune de Torigny-les-villes, dans la Manche, avait un petit air d'Amérique, le week-end des 25 et 26 juin 2016, pour la première édition de Passion Mécanik. Cet évènement organisé par la FFMC Manche et la commune a remporté un vif succès.

Fédérer et regrouper tout ce qui tourne autour de la mécanique dans le département de la Manche, telle est l’ambition de Passion Mécanik. Et pour une première édition, cela a été une réussite. Plus de 2 500 entrées ont été comptabilisées et l’intégralité de la recette, à savoir l’entrée à 1 euro et les baptêmes, a été reversée à l’association « Les Petits Mec-P2 » qui aide la recherche contre les maladies génétiques rares des enfants.

 

Rencontre autour de la moto
L’idée d’organiser cet événement est née il y a plus d’un an lors d’une journée de sécurité routière organisée par Torigny-les-Villes, à laquelle l’antenne de la Manche de la Fédération française des motards en colère (FFMC 50) apportait son concours.

Rapidement, Thierry Marie, coordinateur de la FFMC 50, et Delphine Coffin, adjointe à la culture à la mairie de Torigny-les-Villes, ont eu envie de créer un événement autour de la moto et de son artisanat.

 

Patrimoine
« Nous avons dans le département de bons artisans que nous sommes en train de voir disparaître, déplore Thierry Marie. L’état d’esprit de Passion Mécanik était de faire se rencontrer des passionnés, motards ou non-motards, autour de la mécanique et de toutes ses déclinaisons ».

 

Toute la moto de la Manche
L’ensemble des moto clubs et groupements de motards de la Manche était présent, qu’il s’agisse de conservation du patrimoine, à l’instar des vieux pistons du Cotentin, de clubs de tourisme en moto solo, side-car, trike, mais aussi de clubs de bikers ou de ceux tournés vers le caritatif.

Et le décompte ne s’arrêtait pas là ! Des clubs monomarque, des écoles de pilotage sur piste, des spécialistes en acrobatie (stunt), des artistes, des artisans… tout ce beau monde gravitant autour de la moto… mais pas que ! Voitures et caravanes américaines des années 50 et des camions aux gabarits monstrueux ont apporté de la couleur à cet événement.

Du côté des animations, des baptêmes en side-car, trike, voiture et même camion étaient proposés, sans oublier les plus petits avec la présence d’une piste de mini-motos.

Face au succès de cette première édition, les organisateurs vont reconduire Passion Mécanik, la prochaine édition ayant lieu dans 2 ans.

 La commune de Torigny-les-villes, dans la Manche, avait un petit air d'Amérique, le week-end des 25 et 26 juin 2016, pour la première édition de Passion Mécanik. Cet évènement organisé par la FFMC Manche et la commune a remporté un vif succès.
  Le moto club Homarbracames avait en charge le baptême des visiteurs en side-car, lors de ce premier Passion Mécanik à Torigny-les-Villes (50).
 Le moto club Homarbracames avait en charge le baptême des visiteurs en side-car, lors de ce premier Passion Mécanik à Torigny-les-Villes (50).
  Les Vieux Pistons du Cotentin, moto club pour amateurs d'anciennes d'avant 1970, a exposé des machines d'exception à l'intérieur de la marie de Torigny-les-Villes.
 Les Vieux Pistons du Cotentin, moto club pour amateurs d'anciennes d'avant 1970, a exposé des machines d'exception à l'intérieur de la marie de Torigny-les-Villes.

[ Source : Ouest-France ]

JS-Motors sera, ce week-end, parmi les exposants présents à Passion-Mécanik. Son ingénieux constructeur, Jean-Pierre Rodier, fait des motos sur commande !

jean pierre construit des motos partir de rienJimmy Guiffard (à gauche) et Jean-Pierre Rodier (à droite), devant cette moto, en cours de construction, destinée à être « la vitrine de la maison ».

 

Portrait

« Je pars de rien ! De la roue arrière et de la roue avant et je trouve le moyen mettre un moteur entre les deux, rigole Jean-Pierre Rodier. Je fais le cadre, je fixe les roues et le moteur et j'assemble tout ça pour que ça roule. »

Simple comme bonjour ? Il arriverait à nous le faire croire ce constructeur... qui s'est fait tout seul. En ayant pas mal bourlingué ! Plombier-chauffagiste de formation, il a ensuite été tuyauteur, puis employé mécanicien-monteur, soudeur, tuyauteur pour assembler des chaînes de montage dans le secteur automobile, et aussi frigoriste.

 

Passion-Mécanik

Et la moto dans tout ça ? Il en était mordu et a roulé pendant neuf saisons sur les circuits du championnat de France de vitesse side-car. Au guidon de machines qu'il fabriquait déjà lui-même. À 63 ans, il continue d'inventer de nouveaux modèles. Employé « à régime léger » à l'entreprise JS-Motors, que Jimmy Guiffard, motoriste-rectifieur, a créé il y a deux ans à Brix, près de Cherbourg. Toute jeune, l'entreprise s'est déjà fait un nom dans le domaine des réglages moteurs et culasses, puis de voitures de collection et, plus récemment, avec son atelier moto. « Tout ce que les autres ne font pas ! »

« Le client arrive et dit : « Je veux une machine comme ça » » ou « On peut aussi modifier de l'existant ? » Jean-Pierre Rodier se chargera de toute façon de tout, jusqu'à ce que la machine passe dans d'autres mains pour le sablage, la peinture, les circuits électriques, etc. Sa spécialité, c'est « tout ce qui est chopper. À 90 % Harley-Davidson ».

Il travaille en ce moment sur une moto, équipée d'un moteur 250 cm3 Yamaha. Pas destinée à rouler, mais à être « la vitrine de la maison », elle sera présentée samedi et dimanche, avec un Tricke qu'amènera aussi Jimmy Guiffard à ce week-end estampillé mécanique, avec la présence d'artisans (débosseleur, mécaniciens, préparateurs), artistes (aérographe, peintres, sculpteurs, photographe), exposition de motos, voitures et camions, etc.

 

Samedi 25 et dimanche 26 juin, à partir de 10 h. DJ Party, samedi, à 21 h. Entrée, 1 € au profit de l'association Les-Petits-Mec-P2, luttant contre une maladie génétique rare. Place de Gaulle, à Torigni-sur-Vire.

[ Source : Ouest-France ]

Delphine Coffin et Thierry MARIE souhaitent pérenniser cet événement Passion-Mécanik.

ce week end passion mecanik sinstalle en ville

« Le monde de la moto existe. Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone », revendique Thierry Marie, coordinateur de la FFMC (Fédération française des motards en colère et citoyens). Il avait pour ambition de créer un événement important dans le Centre-Manche et a trouvé, en Delphine Coffin, adjointe à la culture, la partenaire idéale.

L'idée est de se faire rencontrer des motards, et non-motards, par le biais de ce week-end consacré à la mécanique et à son artisanat. « Pas de gros exposants. Les marques, ça manque de personnalité, alors que nous avons dans la Manche de très bons artisans que nous sommes en train de perdre, martèle Thierry Marie. Ce sera une journée citoyenne autour de la moto. »

Il y aura un débosseleur, « sans mastic, ni peinture », un préparateur moto, un aérographe, des Harley-Davidson, des voitures américaines, deux Truck, un créateur d'objets avec des pièces mécaniques, des peintres, sculpteurs, photographe, etc. Pour les enfants, un circuit de mini-motos du Moto-club saint-lois.

Et, derrière tout cela, une action caritative, puisque l'intégralité des entrées (1 €) sera reversée à l'association Les-Petits-Mec-P2, luttant contre une maladie génétique rare. « Pour répondre à des besoins qui ne sont plus assumés par l'État », s'indigne Thierry Marie.

Samedi 25 et dimanche 26 juin, à partir de 10 h. DJ Party, samedi à 21 h.