facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

Rappel des dates :

Le Samedi 27/04/2019 - Reprise de guidon 2019 à Lessay
Réunion bi-mensuelle - Lundi 29 avril 2019 à 19h30
Réunion bi-mensuelle - Lundi 13 mai 2019 à 19h30

(A confirmer, étude en cours - Balade moto le samedi 18/05/2019 (avec l'AFDM) )
Le Samedi 25 et le Dimanche 26/05/2019 - Salon JS Motors Brix
Le Samedi 15 juin 2019 - Baptêmes en side-car et motos pour une association: (Merci à Thor pour son implication)
Le Dimanche 23 juin pour rejoindre l'exposition des "Vieux Pistons" à Saint-Pierre Eglise
Le Samedi 21/09/2019 - 4ème journée Prévention Routière à Northeim

 

Rappel des actions menées par le bureau (mode sous-marin):

Le 12/05/2019 - sécurisation et photos "Rally des vieux Pistons"

[ Moto Magazine ] Balades motos de printemps : faut-il déclarer les roulages en groupe ?
Tradition incontournable dans le monde motard, des balades motos sont organisées tout au long de l’année via les moto-clubs, les forums Internet ou entre copains. Mais attention, un déplacement en groupe ne s’organise pas de la même manière selon le nombre de participants.
Travail d'équipe en cours
Plusieurs membres de la FFMC50 travaillent pour la réussite des premiers ERJ ( Eduction Routière de la Jeunesse) dans la région. Des informations viendront prochainement , on les posera dans la rubriques dédiée
Liberté de manifester : la FFMC ne lâche rien !
Répression des manifestations, la FFMC s’oppose à un retour de l’État d’urgence
Article important dans le dernier Moto Magazine : La démarche de la FFMC pour faire porter un projet de loi concernant la destination de l’argent récolté via les radars, avec un slogan : «Rendez-nous notre argent !»
La FFMC et le grand débat national
La FFMC n’est pas dupe de cet enfumage. Depuis 39 ans, elle propose des solutions concrètes....
[France 2 - Envoyé spécial] 80 km/h, la sortie de route ?
En septembre, la mise en place de radars nouvelle génération, capables de flasher 126 véhicules en même temps en Haute-Loire, a déclenché une polémique....

[ Source : MotoMag ]

arton30915 c6f33
Les 25 et 26 juin, la FFMC 50 et la commune de Torigny-les-Villes ont organisé la première édition de Passion Mécanik. Un événement permettant à tous de découvrir les richesses de la Manche en matière de savoir-faire mécanique appliquée aux engins terrestres.

 

  La commune de Torigny-les-villes, dans la Manche, avait un petit air d'Amérique, le week-end des 25 et 26 juin 2016, pour la première édition de Passion Mécanik. Cet évènement organisé par la FFMC Manche et la commune a remporté un vif succès.

Fédérer et regrouper tout ce qui tourne autour de la mécanique dans le département de la Manche, telle est l’ambition de Passion Mécanik. Et pour une première édition, cela a été une réussite. Plus de 2 500 entrées ont été comptabilisées et l’intégralité de la recette, à savoir l’entrée à 1 euro et les baptêmes, a été reversée à l’association « Les Petits Mec-P2 » qui aide la recherche contre les maladies génétiques rares des enfants.

 

Rencontre autour de la moto
L’idée d’organiser cet événement est née il y a plus d’un an lors d’une journée de sécurité routière organisée par Torigny-les-Villes, à laquelle l’antenne de la Manche de la Fédération française des motards en colère (FFMC 50) apportait son concours.

Rapidement, Thierry Marie, coordinateur de la FFMC 50, et Delphine Coffin, adjointe à la culture à la mairie de Torigny-les-Villes, ont eu envie de créer un événement autour de la moto et de son artisanat.

 

Patrimoine
« Nous avons dans le département de bons artisans que nous sommes en train de voir disparaître, déplore Thierry Marie. L’état d’esprit de Passion Mécanik était de faire se rencontrer des passionnés, motards ou non-motards, autour de la mécanique et de toutes ses déclinaisons ».

 

Toute la moto de la Manche
L’ensemble des moto clubs et groupements de motards de la Manche était présent, qu’il s’agisse de conservation du patrimoine, à l’instar des vieux pistons du Cotentin, de clubs de tourisme en moto solo, side-car, trike, mais aussi de clubs de bikers ou de ceux tournés vers le caritatif.

Et le décompte ne s’arrêtait pas là ! Des clubs monomarque, des écoles de pilotage sur piste, des spécialistes en acrobatie (stunt), des artistes, des artisans… tout ce beau monde gravitant autour de la moto… mais pas que ! Voitures et caravanes américaines des années 50 et des camions aux gabarits monstrueux ont apporté de la couleur à cet événement.

Du côté des animations, des baptêmes en side-car, trike, voiture et même camion étaient proposés, sans oublier les plus petits avec la présence d’une piste de mini-motos.

Face au succès de cette première édition, les organisateurs vont reconduire Passion Mécanik, la prochaine édition ayant lieu dans 2 ans.

 La commune de Torigny-les-villes, dans la Manche, avait un petit air d'Amérique, le week-end des 25 et 26 juin 2016, pour la première édition de Passion Mécanik. Cet évènement organisé par la FFMC Manche et la commune a remporté un vif succès.
  Le moto club Homarbracames avait en charge le baptême des visiteurs en side-car, lors de ce premier Passion Mécanik à Torigny-les-Villes (50).
 Le moto club Homarbracames avait en charge le baptême des visiteurs en side-car, lors de ce premier Passion Mécanik à Torigny-les-Villes (50).
  Les Vieux Pistons du Cotentin, moto club pour amateurs d'anciennes d'avant 1970, a exposé des machines d'exception à l'intérieur de la marie de Torigny-les-Villes.
 Les Vieux Pistons du Cotentin, moto club pour amateurs d'anciennes d'avant 1970, a exposé des machines d'exception à l'intérieur de la marie de Torigny-les-Villes.