Monsieur le Directeur de Cabinet,
Je reviens vers vous suite à notre communication téléphonique sur les projets de radars tronçons et la mise en place sur la Nationale 13 de radars «leurres».
Nous avions échangé sur le sujet et nous souhaitons avec vous :
- partager notre sentiment sur ces mesures, - et les objectifs visés dans les projets de baisse des accidents sur notre département.
L’alcoolémie est une priorité et nous sommes bien sur tous concernés et demandeurs d’actions sécurité et prévention dans ce domaine. La mise en place de radars et autres leurres ne résoudra pas la problématique alcoolique et l’accidentalité qui en découle.
Il nous semble important de responsabiliser les citoyens et surtout les impliquer davantage contre ces fléaux.
Nous savons la difficulté de vos missions et la demande de sécurité des citoyens. Comme vous, nous travaillons à de meilleure prise en compte de tous pour un partage plus respectueux de la route.
Nous souhaitons avec vous et les usagers de la route être « force de proposition » plutôt que les uns contre les autres.
Depuis longtemps nous œuvrons dans les collèges, les lycées, sur les pistes, pour les actions de formations pour nos futurs citoyens et nous autres adultes.
Il reste :
- à mettre en place des axes de formation continue, - à solliciter les citoyens à venir échanger lors de «salon prévention» comme nous avons mis en place avec les fonctionnaires de police, les services de la DDTM, les villes, les pompiers et bien d’autres acteurs qui seraient à la portée de tous, - à afficher une autre image de la sécurité partagée et non subie.
Nous souhaiterions avec vous échanger et construire un autre projet que celui envisagé.
Très cordialement. Thierry Marie, Coordinateur
|