Cherbourg-en-Cotentin, le jeudi 24 mai 2018
Madame, Monsieur le Maire.
Nous venons vous interroger sur votre position concernant le 80 km/h.
Monsieur Claude HALBECQ, Président de l'association départementale des Maires de France, s'est déclaré favorable à cette mesure. Il explique qu'un seul courrier contre cette mesure lui était parvenu. Il estime de fait que les autres sont pour et l’exprime fort et clair:
Sachant que 75% des citoyens sont contre, https://goo.gl/xSMHr7, nous exigeons de pouvoir informer les citoyens.
Vous êtes en charge d’administrés qui par la proximité vous connaissent, et vous font confiance. Ils seront rassurés sur votre positionnement .
La situation pour les usagers de la route est compliquée: les Zones à Circulation Restreinte (ZCR), le nouveau contrôle technique, les augmentations des carburants, la délégation des radars aux entreprises privées et l’arrivée du «80» dans la foulée.
Nous prônons une adhésion à une sécurité routière et non un risque d’être au quotidien, des hors la loi. Citoyens à part entière et engagés depuis plus de 35 dans la Sécurité Routière, notre expertise fait de nous des spécialistes sur le risque concernant les usagers vulnérables .
Nous vous invitons à mieux nous connaître par le biais de ce lien en ce qui concerne notre fil rouge: http://ffmc.asso.fr/spip.php?article27
Pour nos actions dans la Manche: https://50.ffmc.xyz/
Nous sommes: [1] La Mutuelle des Motards d’où une part de nos expertises, [2] Moto Magazine, avec les essais matériels, équipements, infrastructures et partenaire CEREMA, [3] Nous sommes Éducation Routière de la Jeunesse (ERJ), formation pour 2017-2018 et toujours en cours, 183 interventions dans les collèges et lycées, soit 12886 élèves dans 108 établissements. [4] Nous sommes l’AFDM, Association pour la Formation des Motard(e)s, [5] Nous sommes au Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), [6] Nous sommes adhérent FEMA, Fédération Européenne des Motard(e)s, [7] Nous sommes la Commission Juridique avec des avocats bénévoles, [8] Nous sommes aussi la commission «Stop Vol», en aide aux choix des protections anti-vol,et surtout des milliers de citoyens.
Très cordialement, Thierry Marie Coordinateur FFMC 50
|
[ Source : Presse de la Manche édition du 21 mai ] |