[ Source : Facebook de FFMC53 ]
Le 23 février, une délégation de la 53 a été reçue par M Guillaume CHEVROLLIER, Sénateur.
Au cours de l'entretien qui a duré une heure, nous avons développé notre argumentation contre la limitation de la vitesse à 80 km/h. M CHEVROLLIER a été très sensible à nos arguments. Il nous a confirmé l'opposition très forte du Sénat à cette décision. Pour lui, il s'agit, à nouveau, d'une prise de décision qui va à l'encontre de la facilitation de la vie en zone rurale et qui est incompréhensible, car rien, concernant la Sécurité Routière ne figurait dans son programme. Pour rappel, le 12 mars, c'est Mme BANNIER qui nous reçoit. |
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Après avoir présenté la FFMC sous ses diverses composantes et ses actions revendicatives ou citoyennes, nous avons abordé ie sujet des mesures annoncées le 9 décembre par le 1e* Ministre, M Edouard PHILIPPE et teur mauvais accueil par tes français caractérisé par les réactions et manifestations en cours. Les éventuels gains de vies humaines qui s’appuient sur des études contestabies et la non publication des résuitats de l’expérimentation mise en place sur trois tronçons de route.
- La mise en avant, une nouvelle fois, de la répression comme seule réponse a la situation.
L’entrevue, d’une durée de 1 heure, s’est déroulée dans un climat d’écoute. Êtaient présents : GiHes MAN!GUER, Tréserier adjoint ; Alain CRIBIER, intervenant ERJ ; Guy HERRRAU, Trésorier. |
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Suite à l’envoi de notre questionnaire, nous avons obtenu un rendez-vous le lundi 12 mars à 16 h. Etaient présents: Jérome CHÉRUBlN, Membre du Conseil ; Alain CRlB!ER, intervenant ERJ ; Guy HERRlAU, Trésorier,
Après avoir présenté la FFMMC sous ses diverses composantes et ses actions revendicatives ou citoyennes, nous avons abordé le sujet des mesures annoncées le 9 décembre par le ler Ministre, M Edouard PHlLlPPE et leur mauvais accueil par les français caractérisé par les réactions et manifestations en cours. Les éventuels gains de vies humaines qui s’appuient sur des études contestables et la non publication des résultats de l'expérimentation mise en place sur trois tronçons de route.
- La mise en avant, une nouvelle fois, de la répression comme seule réponse à la situation.
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[ Extrait lettre d'information de Février 2018 - Géraldine BANNIER Députée de la Mayenne 2ème circonscription ]
En matière de sécurité routière, il reste beaucoup a faire concernant les deux-roues motorisés. Pour un conducteur de cyclomoteur, le risque d’être tué est 24 fois supérieur a celui établi pour un conducteur de voiture. C'est pourquoi j’ai interrogé M. Collomb, ministre de l'Intérieur, sur l’intérêt de promouvoir le gilet airbag auprès des motocyclistes afin de limiter le nombre de décès et de réduire la gravité des séquelles suite a des accidents de la route.
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