Vengeance !!!
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Wanted
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Pense-bête :Lui envoyer en urgence du savonet un sceau d'eauet du parfum pour les dames qui ont le malheur de vivre avec lui ...
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- Écrit par Yoann SIMON
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( RGPD : pas besoin d 'afficher au public, bien au contraire ... données personnelles = données confidentielles)
En tant que personnage "dit public"
(car Oui, je me suis engagé à représenter une assosiaton de défense des 2-3 roues motorisés, public de loi 1901)
J'ai un devoir envers vous ....
Je défends aussi la protection des données personnelles tant que vous n'êtes pas un personnage "dit Public" ne délivrer SURTOUT pas ce type information très personnel (R.G.P.D.)
Changeons l'avenir de nos générations futurs ....
— FFMC50 (@ffmc50) February 2, 2020
Et vous ?
( RGPD : pas besoin d 'afficher au public, bien au contraire ... données personnelles = données confidentielles) @phgosselin @DMARGUERITTE @ArriveBenoit @Sonia_Krimi @BertrandSorre @StTRAVERT @BasPhilippe @jean_bizet pic.twitter.com/PSJqG8efCr
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Loin de devenir célèbre par ma mort accidentelle au coin d'une rue, d'un carrefour ou à la sortie d'un virage.
Aujourd'hui même, ma formation continue à l'usage des 2 roues motorisés m'a sauvé la vie.
Eh ouais !! les journaux n'en parleront pas ... . !!!
Un "non-mort d'une personne cherchant à réduire les risques d'accident sur les voies de circulation par la formation continue et par le partage de la route [ ouffff ]" n'est pas vendeur de nos journaux.
En deux mots, voilà l'accident que j'ai évité , il y a juste deux heures !
Une voiture bleu en problème mécanique juste après une montée, donc non visible par anticipation, m'a obligé à freiner fortement de 70 km/h [ c'est dingue sur une route limitée à 80 kmh, et 90 kmh précédemment ] à une vitesse quasi-nul derrière le véhicule en warning sur une distance très courte !
Il m'a fallu ensuite aider les personnes dans la voiture pour garer cette dernière dans endroit moins-dangereux .... . Cet automobiliste m'a remercié pour mon aide ... . [ les relations humaines et de partages existent toujours, le preuve].
De nombreux usagers de 2 / 3 / 4 roues motorisées vivent cela tous les jours.
Et, parce que cela n'est pas facilement quantifiable, on n'en parle pas (On = Journaliste / personnes d'état s'occupant de la sécurité routière / etc ...)
Un accident c'est toujours multi-facteurs et ce n'est pas que la seule faute d'une vitesse inappropriée (souvent en dessous des limitations autorisées).
Accidents mortelles ou non, l'accident génère plusieurs victimes.
Le ou les blessées, les conducteurs qui subissent un traumatisme, et leurs familles proches (femmes / hommes / enfants / parents / etc ...) .
Un Accident - 2 secondes.
Une résolution d'accident, au delà des vies en moins, c'est toujours un temps nettement plus long et infernale.
Il y a toujours de vies indirectes touchées par le fait de devoir supporter les conséquences Humaines / Administratives / Financières ... .
Pour le respect des personnes décédés durant les accidents, pour le respect de leurs proches, pour le respect des autres victimes directs ou indirects, s'il vous plaît, Messieurs et Mesdames les Journalistes retardaient de 24h la diffusion de vos informations.
Et essayez de consulter les acteurs de la "vrai" sécurité routière
(et non ceux qui font de la "Sécurité Rentière" en posant en masse des Radars de tout type à coup de millions d'euro budgétisé) afin d'afficher aussi des chiffres comparatifs [ et redonner vie à votre vrai métier ]
Cela ne changera pas l'impact de vos diffusions économique et cela évitera de dénigrer les Motards et leurs usages.
Bien cordialement
Yoann SIMON
[ Coup de Gueule sur l'hypermédiatisation ] Au moins, ce n'est pas aujourd'hui que j'apparaîtrais mort dans les journaux
— Yoann SIMON (Alias: Poustiquet) (@Poustiquet_YS) September 22, 2019
Un "non-mort grâce à la formation continue / partage de la route" n'est pas vendeurhttps://t.co/vbX1LSEwQ2@LaPresseManche @lamanchelibre pic.twitter.com/4ozLZAUq0J
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- Écrit par Yoann SIMON
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"VigiMotard" ou bien "Ma Route en 2RM", cela vous parle ou pas ??!!??
Pour le département de la Manche, lors de notre réunion avec le DTTM à Saint-lô, on nous a présenté l'application et la volonté du département à déployer la solution.
La FFMC50 était et sera toujours présente dans ces réunions.
A cette dernière réunion, elle était représenté par Alex (Sécrétaire) et moi-même (Coordinateur) et on a tenu d'une main de fer le débat dans l'intérêt des 2-3 roues motorisées que ce soit :
- - sur l'accidentologie exposée que nous avons défendu avec une mise en perspéctive des chiffres et par le besoin de doublement des rails de sécurité,
- - ou bien encore la nécéssité des "yeux de chat" sur les routes comme la partie de la RN13-Valognes-Carentan dont le chaussée n'est plus visible sous un temps pluvieux lorsqu'il faut nuit ! (Nous même nous avons eu des difficultés cette journée là pour déscendre en toute sécurité vers Saint-lô au petit matin sous la pluie ...)
Durant la réunion, j'ai personnellement posée une question simple : "comment fonctionne l'application ?"
Non pas sur le plan technique, non pas sur les contraintes d'hebergement, mais sur la possibilité de joindre des "humains actives" après toutes déclarations.
En effet, étant moi-même actif dans le monde de l'informatique libre et la défense de ces derniers et la protection des données des utilisateurs, je crains que l'application accentu l'effet d'UBERisation de la société.
Je ne suis pas contre l'application, bien au contraire.
Je pense que cela peut être un bon outil, si et seulement si il y a de l'Humain Active et Compétent en charge des instructions des dossiers peu importe le domaine d'expertise.
On a besoin de remettre l'humain au coeur du système. Plus Nombreux, Plus fort ...
Alors, je serais parfaitement vigilant à ce point lors de la démarche de l'implémentation de cette application (Mobile / Web / Serveurs / etc ...) pour permettre d'assurer une grille de contact, quitte à monter au front et contacter/vérifier/valider régulièrement cette dernière.
Lors de notre dernière réunion public, nous avons procédé à une orientation de travail de notre groupe vers l'étude de l'état de nos routes et les actions que nous allons mener.
Dernièrement, j'ai personnellement signalé un problème d'hydrocarbure sur une voie de circulation.
J'ai volontairement pris de photos avec un angle spécifique pour y afficher une autre problème caché (voir photo ci-dessous).
On est donc venu me voir (physiquement, si si , on est joignable sans problème) à plusieurs reprises pour me le signaler.
Et cela est plus que motivant pour notre groupe de travail.
Sans vous, nous ne sommes rien.
Personnellement, cela me fait chaud au coeur de savoir que notre boulot "sous-marin" soit comme même vu par de nombreux Motards et Citoyens !
Nous sommes actuellement entrain de travailler sur le sujet. Forcement, cela ne se voit pas pour le moment ;-) , mais rassurez-vous nous allons vous tenir régulièrement informer au fur et à mesure de nos actions auprès de nos élus / responsables de voiries / etc ...
N'hésitéz pas à venir en discuter avec nous durant nos réunions bi-mensuelles, et à notre relais de Saint-lô, par Mail, par téléphone, sur le forum libre de notre groupe Faceboock, par Twitter ....
@sebastienfagnen vous avait aimé nos remerciements pour le nettoyage des traces d'hydrocarbure
— FFMC50 (@ffmc50) September 14, 2019
Aviez-vous vu le problème secondaire sur la voie ?https://t.co/Y6yCAOKMnH@CherbourgEnCot @ArriveBenoit @phgosselin @BertrandSorre @StTRAVERT @Sonia_Krimi @BasPhilippe
@JMHoullegatte https://t.co/mjJ8WR3CHv pic.twitter.com/BlK2b0X0Dr
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[ annonce sur LeBonCoin ]
, Pneu Ar Neuf, Toutes les pièces d'origines sont également fournie.
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[ Source : legadroit.com ]
L’article 431-1 du Code pénal dispose que « le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté d’expression, du travail, d’association, de réunion ou de manifestation est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.
Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l’exercice d’une des libertés vidées à l’alinéa précédent est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende »
Ainsi, le droit de manifester est un droit reconnu et encadré par le Code pénal.
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Voici la réflexion de Pierre Bérard :Insupportable cette façon de limiter notre communication...la manière dont on communique et les personnes avec lesquellles on communique ...😒 |
Pour répondre à la réflexion de Pierre:
Simple, ton réseau social ne t'appartient pas ...
J'utilise en opensource un CMS, Joomla, et CHATONS que je suis je peux héberger librement le voie des personnes.
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- Écrit par Yoann SIMON
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Effectivement, pour l'antenne de la FFMC50, nous allons en discuter de vive-voix humaine lundi prochain 19h30 à notre réunion courante bi-mensuelle qui, comme toutes les autres, sont ouvertes librement à tous (à tous les citoyens). Le bureau de la FFMC50 est une équipe organisée, ses bénévoles se chargent de faire un travail précis et cadré. (d'où nos réunions publiques bi-mensuelles).
(voici le communiqué de la FFMC14 sur le sujet) Cordialement |
[ Source de Tendance Ouest pour la FFMC14 : Tendance Ouest ]
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Allez voir le post de Thierry MARIE : Les anti-FFMC
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