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Vengeance !!!


Un adhérent
( et plus d'ailleurs car actif dans la FFMC50 ),

Bas Sté,
dans ce moment de distraction sous confinement COVID-19,
a voulu jouer avec moi !!!

 

.... Loupé ....


Remarquez, j'ai respecté la consigne donnée ! 



Imaginez Bas Sté, entrain d'écrire son petit jeu, en m'envoyant le message ... .


Si si , je vous le confirme,
il s'occupe très bien sur son Trône Royal !


Notez qu'il a encore du PQ, exceptionnel dans ce temps de confinement !!!

 

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 Wanted
Bas Sté
Avec ou Sans deux roues !!!!!

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 Pense-bête :

Lui envoyer en urgence du savon

et un sceau d'eau

et du parfum pour les dames qui ont le malheur de vivre avec lui ...

 

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( RGPD : pas besoin d 'afficher au public, bien au contraire ... données personnelles = données confidentielles)
En tant que personnage "dit public"
(car Oui, je me suis engagé à représenter une assosiaton de défense des 2-3 roues motorisés, public de loi 1901)
J'ai un devoir envers vous ....
Je défends aussi la protection des données personnelles tant que vous n'êtes pas un personnage "dit Public" ne délivrer SURTOUT pas ce type information très personnel (R.G.P.D.)

poustiquet election

Doublement des glissières de Sécurité Routière

Loin de devenir célèbre par ma mort accidentelle au coin d'une rue, d'un carrefour ou à la sortie d'un virage.
Aujourd'hui même, ma formation continue à l'usage des 2 roues motorisés m'a sauvé la vie.

Eh ouais !! les journaux n'en parleront pas ... . !!!


Un "non-mort d'une personne cherchant à réduire les risques d'accident sur les voies de circulation par la formation continue et par le partage de la route [ ouffff ]" n'est pas vendeur de nos journaux.

En deux mots, voilà l'accident que j'ai évité , il y a juste deux heures !


Une voiture bleu en problème mécanique juste après une montée, donc non visible par anticipation, m'a obligé à freiner fortement de 70 km/h [ c'est dingue sur une route limitée à 80 kmh, et 90 kmh précédemment ] à une vitesse quasi-nul derrière le véhicule en warning sur une distance très courte !


Il m'a fallu ensuite aider les personnes dans la voiture pour garer cette dernière dans endroit moins-dangereux .... . Cet automobiliste m'a remercié pour mon aide ... . [ les relations humaines et de partages existent toujours, le preuve].


De nombreux usagers de 2 / 3 / 4 roues motorisées vivent cela tous les jours.
Et, parce que cela n'est pas facilement quantifiable, on n'en parle pas (On = Journaliste / personnes d'état s'occupant de la sécurité routière / etc ...)

Un accident c'est toujours multi-facteurs et ce n'est pas que la seule faute d'une vitesse inappropriée (souvent en dessous des limitations autorisées).


Accidents mortelles ou non, l'accident génère plusieurs victimes.
Le ou les blessées, les conducteurs qui subissent un traumatisme, et leurs familles proches (femmes / hommes / enfants / parents / etc ...) .


Un Accident - 2 secondes.

Une résolution d'accident, au delà des vies en moins, c'est toujours un temps nettement plus long et infernale.

Il y a toujours de vies indirectes touchées par le fait de devoir supporter les conséquences Humaines / Administratives / Financières ... .


Pour le respect des personnes décédés durant les accidents, pour le respect de leurs proches, pour le respect des autres victimes directs ou indirects, s'il vous plaît, Messieurs et Mesdames les Journalistes retardaient de 24h la diffusion de vos informations.


Et essayez de consulter les acteurs de la "vrai" sécurité routière
(et non ceux qui font de la "Sécurité Rentière" en posant en masse des Radars de tout type à coup de millions d'euro budgétisé) afin d'afficher aussi des chiffres comparatifs [ et redonner vie à votre vrai métier ]


Cela ne changera pas l'impact de vos diffusions économique et cela évitera de dénigrer les Motards et leurs usages.

Bien cordialement
Yoann SIMON

"VigiMotard" ou bien "Ma Route en 2RM", cela vous parle ou pas ??!!??


VigiMotardPour le département de la Manche, lors de notre réunion avec le DTTM à Saint-lô, on nous a présenté l'application et la volonté du département à déployer la solution.

 

La FFMC50 était et sera toujours présente dans ces réunions.


A cette dernière réunion, elle était représenté par Alex (Sécrétaire) et moi-même (Coordinateur) et on a tenu d'une main de fer le débat dans l'intérêt des 2-3 roues motorisées que ce soit :

  • - sur l'accidentologie exposée que nous avons défendu avec une mise en perspéctive des chiffres et par le besoin de doublement des rails de sécurité,
  • - ou bien encore la nécéssité des "yeux de chat" sur les routes comme la partie de la RN13-Valognes-Carentan dont le chaussée n'est plus visible sous un temps pluvieux lorsqu'il faut nuit ! (Nous même nous avons eu des difficultés cette journée là pour déscendre en toute sécurité vers Saint-lô au petit matin sous la pluie ...)


Durant la réunion, j'ai personnellement posée une question simple : "comment fonctionne l'application ?"

Non pas sur le plan technique, non pas sur les contraintes d'hebergement, mais sur la possibilité de joindre des "humains actives" après toutes déclarations.

 

En effet, étant moi-même actif dans le monde de l'informatique libre et la défense de ces derniers et la protection des données des utilisateurs, je crains que l'application accentu l'effet d'UBERisation de la société.

 

Je ne suis pas contre l'application, bien au contraire.
Je pense que cela peut être un bon outil, si et seulement si il y a de l'Humain Active et Compétent en charge des instructions des dossiers peu importe le domaine d'expertise.
On a besoin de remettre l'humain au coeur du système. Plus Nombreux, Plus fort ...

 

Alors, je serais parfaitement vigilant à ce point lors de la démarche de l'implémentation de cette application (Mobile / Web / Serveurs / etc ...) pour permettre d'assurer une grille de contact, quitte à monter au front et contacter/vérifier/valider régulièrement cette dernière.

 

Lors de notre dernière réunion public, nous avons procédé à une orientation de travail de notre groupe vers l'étude de l'état de nos routes et les actions que nous allons mener.

Dernièrement, j'ai personnellement signalé un problème d'hydrocarbure sur une voie de circulation.

 

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J'ai volontairement pris de photos avec un angle spécifique pour y afficher une autre problème caché (voir photo ci-dessous).
On est donc venu me voir (physiquement, si si , on est joignable sans problème) à plusieurs  reprises pour me le signaler.

Et cela est plus que motivant pour notre groupe de travail.
Sans vous, nous ne sommes rien.
Personnellement, cela me fait chaud au coeur de savoir que notre boulot "sous-marin" soit comme même vu par de nombreux Motards et Citoyens !

Nous sommes actuellement entrain de travailler sur le sujet. Forcement, cela ne se voit pas pour le moment ;-) , mais rassurez-vous nous allons vous tenir régulièrement informer au fur et à mesure de nos actions auprès de nos élus / responsables de voiries / etc ...

 

N'hésitéz pas à venir en discuter avec nous durant nos réunions bi-mensuelles, et à notre relais de Saint-lô, par Mail, par téléphone, sur le forum libre de notre groupe Faceboock, par Twitter ....


 

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Moto visible et à vendre chez SportMotos#50

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[ Source : legadroit.com ]

L’article 431-1 du Code pénal dispose que « le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté d’expression, du travail, d’association, de réunion ou de manifestation est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.
Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l’exercice d’une des libertés vidées à l’alinéa précédent est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende »
Ainsi, le droit de manifester est un droit reconnu et encadré par le Code pénal.

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Voici la réflexion de Pierre Bérard :

Insupportable cette façon de limiter notre communication...la manière dont on communique et les personnes avec lesquellles on communique ...😒
Je me demandais où tout le monde était passé !
C'est ridicule d'avoir des centaines de contacts et seulement 25 sont autorisés à voir mes publications. Non ?
J'ai posté cette publication tout à l'heure, et ça marche !! J'ai un nouveau fil d'actualité. Je vois des publications de gens que je n'ai pas vu depuis des années.
Voici donc comment contourner le système fb maintenant mis en place qui limite les publications sur votre fil d'actualité.
Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes - environ 25 - qui liront vos publications. Par conséquent, posez votre doigt n'importe où dans cette publication et "copier" va apparaître. Cliquez sur "copier". puis allez sur votre page, démarrez une nouvelle publication et mettez votre doigt n'importe où dans le champ vide. "coller" S'ouvre et cliquez sur coller.
Ça va contourner le système.
Si vous lisez ce message, faites-moi une faveur et laissez-moi un petit commentaire rapide... un " bonjour," un sticker, tout ce que vous voulez, et vous allez apparaître dans mon fil d'actualité B0. Ça marche !!
Belle journée à tous


 Pour répondre à la réflexion de Pierre:

 

Simple, ton réseau social ne t'appartient pas ...
Et le propriétaire en fait bien ce qu'il en veut de SES données (ce ne sont plus les tiennes).


C'est pour cela que je voudrais monter bientôt une instance d'un réseau social libre Mastodon (https://mastodon.social/)

Comme ta boite mail, si ce n'est pas toi qui l'héberge, elle appartient à l’hébergeur que tu utilises...

Pour résoudre ce problème, tu peux donc faire ton propre serveur , ou joindre un C.H.A.T.O.N.S (https://chatons.org/fr/chaton/yoann-simon) . Et si tu l'utilises pour tes démarches administratives sache qu'il n'existe aucune loi qui t'oblige à avoir une adresse Email. (Peronnellement, je fais toujours mes déclarations d'impôt au format papier).


Idem pour exposer sur "sa voie" sur le réseau mondial (Internet ne veut rien dire, on parle "Des Internets"), je pousse les personnes à monter leur propre portail indépendant avec tous les enjeux de la e-reputation associées (et les contraintes usuelles des GAFAMs,dont Google)... .

 

J'utilise en opensource un CMS, Joomla, et CHATONS que je suis je peux héberger librement le voie des personnes.


Librement votre.
Poustiquet

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Attention à la désinformation et à la non-information dans les médias.
Dans l'article Tendance Ouest, il faut lire FFMC14  (pour les motards en Colère).
Chaque antenne a sa propre organisation indépendante afin d'être au plus près des citoyens sur le terrain, c'est notre force.

 

Effectivement, pour l'antenne de la FFMC50, nous allons en discuter de vive-voix humaine lundi prochain 19h30 à notre réunion courante bi-mensuelle qui, comme toutes les autres, sont ouvertes librement à tous (à tous les citoyens).

plus nombreux plus fort v003 03

Le bureau de la FFMC50 est une équipe organisée, ses bénévoles se chargent de faire un travail précis et cadré. (d'où nos réunions publiques bi-mensuelles).
En ce qui concerne les évenements du 17 novembre prochain, une décision sera prise à partir de ce moment-là et on en fera part dans les jours suivants.


Pour la relation avec les journalistes et les médias, c'est Paul DAVY qui, par sa sagesse et sa belle plume, pose les arguments et avis de communications publiques. Gardez l'esprit ouvert sur les réseaux sociaux !


Aujourd'hui, aucun comminiqué n'a encore été fait pour notre antenne.

(voici le communiqué de la FFMC14 sur le sujet)

Cordialement
Poustiquet

 

 [ Source de Tendance Ouest pour la FFMC14 : Tendance Ouest ]
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LA FFMC n'a aucune crise, bien au contraire, mais attention à l'organisation des manifestations !!!
Chacun doit prendre ses responsabilités. Il ne faut pas que les organisateurs (flou à cette heure, 25/10 22h) négligent les déclarations et assurances, l'état a les moyens de mettre des sanctions pénales en cas de problème.
Une manif s'organise en date, en nombre, en sécurité pour tous, etc ... Et il important de ne pas donner le bâton (à l'opposition,donc l'état) pour se faire battre ...
Ne leur donnons pas l'occassion de tourner le reveil citoyen au ridicule.

Allez voir le post de Thierry MARIE : Les anti-FFMC
 
En réponse au commentaire Facebook de Blandine Perrette
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