facebook1234Forum sur le groupe FFMC50

twitter1234Fil d'actualité sur @ffmc50

 

[ Source : Ouest-France ]

Delphine Coffin et Thierry MARIE souhaitent pérenniser cet événement Passion-Mécanik.

ce week end passion mecanik sinstalle en ville

« Le monde de la moto existe. Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone », revendique Thierry Marie, coordinateur de la FFMC (Fédération française des motards en colère et citoyens). Il avait pour ambition de créer un événement important dans le Centre-Manche et a trouvé, en Delphine Coffin, adjointe à la culture, la partenaire idéale.

L'idée est de se faire rencontrer des motards, et non-motards, par le biais de ce week-end consacré à la mécanique et à son artisanat. « Pas de gros exposants. Les marques, ça manque de personnalité, alors que nous avons dans la Manche de très bons artisans que nous sommes en train de perdre, martèle Thierry Marie. Ce sera une journée citoyenne autour de la moto. »

Il y aura un débosseleur, « sans mastic, ni peinture », un préparateur moto, un aérographe, des Harley-Davidson, des voitures américaines, deux Truck, un créateur d'objets avec des pièces mécaniques, des peintres, sculpteurs, photographe, etc. Pour les enfants, un circuit de mini-motos du Moto-club saint-lois.

Et, derrière tout cela, une action caritative, puisque l'intégralité des entrées (1 €) sera reversée à l'association Les-Petits-Mec-P2, luttant contre une maladie génétique rare. « Pour répondre à des besoins qui ne sont plus assumés par l'État », s'indigne Thierry Marie.

Samedi 25 et dimanche 26 juin, à partir de 10 h. DJ Party, samedi à 21 h.