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Pour faire simple :

[ ... ] Le bureau du "Bureau National", appelé BN, comprend 9 postes (avec des mandats de 3 ans) et se renouvelle par tiers à chaque assemblée générale [ ...]
(info présente dans les statuts) { élections par les antennes }
Screenshot 20201018 184844
Dans le contexte du COVID19, les assises 2020 vont se dérouler en distanciel.
Votre antenne Manchoise , en réunion de bureau et après de nombreux échanges dans le bureau, a validé la proposition par défaut du BN, soit la délégation de vote donnée à 3 personnes représentantes les adhérents
- Céline Audoire , notre trésorière
- Alexandre Audoire, notre secrétaire
- Yoann SIMON, notre coordinateur

PS : on travaille en équipe, ne pas hésitez à nous contacter l'un des membres du bureau pour plus de renseignement .

 


Pour le moment, nous avons 7 candidats (par ordre alphabétique).
Voici leurs lettres de candidatures :

{ PS : Publication avec l'accord des candidats - ils sont adhérents et/ou représentants d'une antenne, et actifs dans le mouvement. }
{ N'hésitez pas à les contacter par l'intérmédiaire de leur antenne ou de l'antenne de votre département }

José AZNAR
(compte facebook)
FFMC13
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 Lettre de candidature :


lettre soutien candidature José FFMC13Marseille le 14 mars 2020


Bureau National (BN) de la FFMC

 

Objet : Candidature au BN de la FFMC

 

Bonjour à toutes et à tous, Cette candidature n'était pas dans mes projets mais, j'ai été particulièrement sensible lors de notre dernier CdR Méditerranée de printemps, à la situation de notre BN et aux difficultés que rencontrent les administrateurs en exercice.
Ici se placera le déclencheur de ma candidature afin de mettre en pratique un langage que nous tenons aux motards lorsque nous leur parlons FFMC et les incitons à s'impliquer dans nos actions revendicatives ou de défense de la moto : que puis-je faire pour aider notre fédé !


Adhérent FFMC depuis 2005, j'ai pu m'investir auprès du bureau de l'antenne des Bouches-du-Rhône. Elu au CA en 2011, j'en ai été le secrétaire (1 an) puis le trésorier ; par ailleurs je suis correspondant de MotoMag.
Les nombreuses actions et évènements pilotés ou auxquels j'ai participé m'ont permis d'éprouver mes compétences sur le fonctionnement de l'antenne et ses partenaires internes ou externes au mouvement, les manifestations, l’organisation des évènements tels les salons, les relations avec les médias, les élus et services de l'état, les concessionnaires, .… Sans oublier bien sûr les personnes les plus au cœur de notre mouvement, les motardes et les motards.
A ce stade mon ambition pour contribuer au fonctionnement du BN s’appuiera sur ces expériences «FFMC » mais aussi sur celles acquises au cours de mon activité professionnelle.


L'exercice récent du « vide ton sac » au sein de notre CdR a fait émerger 3 thèmes : des insatisfactions, des attentes et des bonnes pratiques à partager. Il est certain que le débat aux prochaines assises enrichira encore le sujet. Pour ma part je serai attentif à ce que ces trois thèmes et ceux qui apparaîtront lors des assises soient bien pris en compte par chacun à son niveau d'action.


En vous remerciant de votre écoute et comptant sur votre soutien,

mes amicales salutations à toutes et à tous.

 

José

Divers :
- Retraité, 67 ans, marié, 2/enfants (grands), 2 petits enfants
- 1er deux roues motorisé, une bleue, à 16 ans pour aller bosser, permis A en 2000

 

 


Alain GRANDSIRE
(compte facebook)
FFMC34
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 Lettre de candidature :

Alain grandsire
Frontignan, le 13 octobre 2020


Bureau National (BN) de la FFMC

 

Objet : Candidature au BN de la FFMC

Bonjour à toutes et à tous,

Alain GRANDSIRE, 58 ans, originaire d’Ile de France où j’ai passé mes 40 premières années. J’ai quitté cette région suite à une mutation professionnelle pour m’installer en Languedoc-Roussillon, plus précisément à Frontignan dans l’Hérault (34).


Je fais du 2 roues motorisés depuis que j’ai l’âge légal de le pratiquer, en 1978 avec une bleue, les anciens connaissent. Je me souviens que fin 1979, avec les copains nous allions en mobylette de Montfermeil dans le 93 à la Bastille, en prenant la N34 pour aller « foutre le bazar » avec les motards qui manifestaient contre une Nième mesure anti-motard qu’était la vignette moto. J’avoue qu’avec l’innocence de l’adolescence je n’avais pas conscience qu’allait émerger un mouvement qui, quarante ans plus tard, perdurerait.


La vie étant ce qu’elle est, la maturité, mes 4 enfants qui m’ont laissé un peu plus de temps et une nouvelle femme qui m’a poussé à réaliser mon rêve ont fait que j’ai passé mon permis gros cube en 2008. Je roulais depuis 2000 en scooter 125 en IdF puis aux alentours de Montpellier depuis mon arrivée dans le sud.


Une des premières choses que j’ai faite, après avoir acheté une moto, fut de me rendre au siège de la FFMC 34 à St Jean de Védas. Ceci afin de participer aux réunions mensuelles pour vivre enfin l’aventure avec des motards, car auparavant roulant en scooter, je ne me considérais pas comme motard. J’ai donc, dès 2008 je crois, adhéré à la FFMC à l’antenne du 34 et je me suis rapidement impliqué dans le mouvement car le côté rebelle du motard de la FFMC me convient parfaitement et je prenais conscience, auprès des collègues du 34, de la discrimination que les motards subissaient par
rapport aux autres usagers de la route.


J’encadrais certaines manifestations de la FFMC 34 comme voltigeur et cela me convenait parfaitement. D’un Roadster 1250 confortable pour 2 je suis passé à un roadster d’égoïste de 1050 car ayant décidé ma compagne à passer son permis, elle était devenue motarde avec sa moto. Nous participions toujours aux manifestations de la FFMC 34, moi comme voltigeur et elle comme militante à l’accueil des motards sur le lieu de rassemblement de la manifestation entre autres.


Puis est arrivé 2014 avec, en février, un terrible accident de moto qui m’a laissé  tellement handicapé que je ne pouvais plus enseigner, métier qui me comblait depuis 15 ans. J’ai donc été mis à la retraite. Lorsque j’ai été capable de pouvoir vivre un peu plus en autonomie et que j’ai été prêt à affronter la jungle urbaine, j’ai repassé mon permis de conduire, environ 1 ans après l’accident et puis 6 mois plus tard, afin de reprendre confiance en moi, j’ai suivi la formation maîtrise de la moto avec l’AFDM 34, c’est d’ailleurs là que j’ai pris conscience que j’avais passé mon permis dans une usine à permis contrairement à ma femme que j’avais poussée (sans trop insister d’ailleurs, la pédagogie de ce centre l’ayant convaincu de suite) à passer son permis avec ladite AFDM 34.


Jean-Michel Sénéchal, notre coordinateur de l’antenne de l’Hérault qui connaissait ma passion pour mon métier m’a proposé, à ma reprise d’autonomie et voyant que je pensais toujours moto malgré mon accident, de l’aider au cours d’une intervention ERJ, action que je ne connaissais pas du tout. Ce genre d’intervention en milieu scolaire m’a tout de suite plu et c’est tout naturellement que je suis allé suivre la formation d’intervenant ERJ afin de pouvoir faire prendre conscience aux jeunes de collège et de lycée de la vulnérabilité des 2 roues, motorisés ou non. Je suis toujours intervenant ERJ à ce jour.


Puis je suis entré au conseil d’administration de la FFMC 34 et j’ai été secrétaire dans un premier temps puis simple membre du CA ensuite. Je participe activement aux activités de la FFMC 34, que cela soit lors des relais Calmos, encadrement de la piste mini-moto pour les enfants, ERJ, manifestations aussi bien entendu et ceci comme chauffeur du camion de la fédé même si je n’avais plus de moto car elle avait été détruite dans l’accident et je restais motard dans l’âme. Je participe aussi aux conseils de région et bien sur aux Assises nationales de la FFMC depuis plus de 2 ans.

L’année 2020 étant une l’année de la renaissance pour moi, j’ai enfin réussi à acheter une moto et maintenant que je me sens redevenu un vrai motard sur ma 1250, j’ai envie de m’impliquer davantage dans le mouvement, c’est pourquoi je souhaite intégrer le Bureau National.

Je pense que les années de militant actif, mon expérience en tant que motard et la sagesse que m’apporte l’expérience de mon accident sera utile pour le mouvement d’autant plus que je suis assez disponible.

Mon expérience en tant qu’enseignant et la pédagogie que j’ai mise au point pour l’ERJ me pousse à penser que je peux apporter quelques choses à ces interventions et je souhaiterai, par ailleurs, devenir formateur d’intervenants dans le sud dans le but de développer fortement le réseau ERJ qui apporte tellement aux jeunes.

Merci d’avoir pris le temps de lire ma candidature et comptant sur votre soutien.
Salutations motardes


Frédy GUILBERT
(compte Facebook)
SN FFMC


 

 Lettre de candidature :

fredy

Gardignan, le 06 octobre 2020


Bureau National (BN) de la FFMC

Objet : Candidature au BN de la FFMC


Mesdames et Messieurs du SN FFMC En vu des prochaines assises de la FFMC , je vous serai gré de faire parvenir aux antennes ma lettre de renouvellement de mon mandat de membre du bureau national de la FFMC afin que celles ci puissent juger du bien fondé mise en retrait et de ma réélection aux prochaines recevez l'expression de mes meilleurs sentiments.

Frédy GUILBERT

Ce qui m'est arrive n'est jamais arrivé depuis 40ans de FFMC.

 

Certains coordinateurs et adhérents se sont inquiétés de mon absence aux differents rdv de la FFMC depuis 1 an et ont demandé des explications aux membres du BN sans réponse valable.

 

Malgré mon absence sur le tableau de répartition des mandats etabli lors de la reunion BN du 6 et 7 juillet ainsi que lors des reunions BN de septembre et octobre et des STI il faut attendre la reunion BN de novembre pour que les antennes soient informées de ma suspension en invoquant l'article 13 des statuts (non présence d'un membre du BN à 3 réunions consecutives , tout manquement grave à ses obligations, toute atteinte à la probité et à l'honneur } proposition qui doit être écrite et motivée ( chose qui n'a jamais vu passer les antennes) , quant à la demission d'office pour absence à Sréunions , il aurait fallu que je sois informé de la date et du lieu de ces réunions ce qui n'a pas été le cas puisque adhérent du national je n'avais aucune information sur les différentes réunions du BN.

 

Revenons à la 1ere réunion BN qui suit les assises 2019 le 6 et 7 juillet 2019.
En huis clos le samedi matin nous informons les nouveaux élus (il en manque un ) du fonctionnement du BN et secrétariat national puis le coordinateur national prend la parole pour me demander ma démission , ma lettre de démission étant attendu au SN le lundi 8juillet 2019.

Sur le coup je suis tellement abasourdi que je ne réagis meme pas et que j'acquiece oralement et je rentre donc chez moi ,Là il me faut le week end pour digérer cela mais je me dit que du fait que j'ai été élu par les antennes se sont les antennes qui doivent m'enlever mon mandat.

Le lundi 8juillet au matin avant meme que je sois en mesure d'envoyer une lettre de démission je reçois des mails sur mon ordi qui m'informent que je suis rayé de toutes les listes de diffusion y compris la liste coords à laquelle j'ai droit et les listes erj et stop vol puisque je suis formé ERJ et correspondant stop vol comment voulez vous apres cela etre informé des réunions à laquelles j'aurais du participer ?


Je n'ai donc plus aucun accès à ce qui se passe à la FFMC hormis la lettre mensuelle de la FFMC dans laquelle j'apparais toujours comme membre du BN.


Je ne vais pas détailler les faits qui me sont reprochés mais sachez que dans l'ensemble on me reproche ma trop grande liberté de parole et mon manque de diplomatie envers certaines personnes

Au final je serais trop bavard envers les adhérents

Voilà tout ce qui m'a été reproché à ce huis clos mais il fallait m'éliminer certaines personnes influentes ayant l'oreille du coordinateur national n'acceptant pas que je sois élu au BN,

 

C'est donc à vous que revient la décision finale de valider cette décision du bureau national mon mandat devait se terminer à ces assises mais là j'ai le sentiment du travail inachevé , j'ai manqué quelque chose et je n'ai pas la satisfaction du devoir accompli au sein du Bureau national.

Je rappelle que vous m'avez élu au BN en juin 2016 pour un mandat d'un an et que vous m'avez renouvelé votre confiance en 2017 pour un mandat de 3ans qui devait s'achever à ces assises je n'ai de rancune envers personne pas meme à ceux qui ont tenté de m'évincer , simplement me rendre ma dignité perdue.

 

Je n'ai jamais reçu de critiques sur le travail que j'ai effectué au BN et sur mes relations avec les antennes puisque j'ai toujours entretenu de bonnes relations avec la majorité d'entre elles j'ai quand meme participè à la création de deux antennes avec lesquelles j'entretiens de bons contacts , j'ai participé à au moins 15 CDR pendant mon mandat où je n'ai eu que de bons rapports avec les antennes ,les discutions que j'ai eu avec ont toujours été constructives ,

J'aurais souhaité venir m'exprimer devant jour aujourd'hui mais les conditions actuelles ne le permettent pas aussi je refais ma demande de renouvellement au BN par la voie de vidéo

J'ai trouve cette façon de m'évincer totalement contraire à l'esprit de la FFMC , les représentants du Bureau National aurait du attendre les assises et le vote des antennes pour m'obliger à quitter le Bureau National.

Sachez simplement que je n'ai pas démissionné de mon plein gré et que c'est à vous antennes de valider la décision du Bureau National de m'évincer de la FFMC ou de renouveler mon mandat .

Fredy GUILBERT


Gwen-Aël LAMOUREUX
(compte facebook)
FFMC76
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Lettre de candidature :

76
Rouen, le 20 octobre 2020


Bureau National (BN) de la FFMC

Objet : Candidature au BN de la FFMC


Bonjour à toutes et à tous,

« J’ai mal à ma Fédé ! »

C’est par ce leitmotiv que je souhaite proposer ma candidature pour être membre du BN. Pas toujours en accord avec le BN depuis que j’ai adhéré en 2014, je souhaite agir en apportant ma contribution. Plutôt que de m’épancher sur la liste
des coordinateurs, je propose ma candidature, car il est urgent de faire de notre fédération, une association forte, jeune et une interlocutrice incontournable de la scène médiatique. La FFMC est force de proposition, mais j’ai le sentiment que
récemment elle n’est pas entendue, voire qu’elle serait plutôt ignorée.


Un sentiment profond de perte de confiance, des problèmes de communication (interne et externe), un manque de transparence ou d’actions, ainsi que l’érosion du nombre d’adhérents me poussent à postuler pour être membre du
BN.


Au niveau local, je me suis toujours efforcé d’être transparent avec les adhérents, que nous représentons, et de contribuer à promouvoir la FFMC et l’usage du 2RM. Nous alternons rencontres avec élus et représentants de l’État et manifestations. Nous organisons les événements majeurs de la FFMC (MDJ, test FEMA) ou aidons les autres antennes quand elles en ont besoin (Relais Calmos). Malgré le maintien dans notre département des 80 km/h et la crise du COVID, nous conservons quasiment le même nombre d’adhérents, preuve que les motards nous font confiance.

En tant que modérateur de la liste des coordinateurs, j’ai toujours examiné objectivement les mails et les ai systématiquement diffusés lorsqu’ils étaient conformes à la charte, même quand le contenu ne ménageait pas le BN.


Je souhaite le retour des deux commissions des coordinateurs avec, pourquoi pas, une alternance nord-sud, afin d’avoir la présence d’un maximum de participants sur l’année. Davantage d’échanges et de rencontres entre le BN et les antennes seraient nécessaires afin de renforcer la cohésion de notre mouvement.


Disponible, je suis joignable à tout moment pour dialoguer et échanger avec les acteurs de la Fédé. Nous sommes tous animés par la même passion et même si les chemins que nous empruntons sont différents, certains seront tout terrain tandis que d’autres seront davantage routes voire autoroutes, le but est le même : faire de notre fédé une association entendue pour la défense la pratique du 2RM.


Pour terminer sur une note d’actualité, et à titre informatif, je participe à l’effort écologique par le recyclage en roulant, tous les jours, sur des bécanes des 80’s et 90’s.

Gwen-Aël LAMOUREUX
Coordinateur
antenne FFMC de Seine-Maritime


Aurélien LEFEVRE
(compte Facebook)
FFMC91
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  Lettre de candidature :

lettre de soutien antenne pour candidature Aurélien Lefèvre
Frontignan, le 13 octobre 2020


Bureau National (BN) de la FFMC

 

Objet : Candidature au BN de la FFMC

Bonjour à tous,
Veuillez trouver ci-dessous ma demande de candidature au bureau na onal de la Fédéra on Française des Motards en Colère.

Tout d’abord, je me présente. Je m’appelle Aurélien LEFEVRE, j’ai 54 ans, marié, 6 enfants. Je suis Directeur de projet dans l’IT (informa que et technologie). Je pra que les deux-roues motorisés depuis plus de 36 ans. J’ai commencé par un 50cc (Gitane Tes e ELF), puis 125, 250, 400, etc....et à ce jour une FJR Ul mate dernier modèle de son espèce. J’ai connu la FFMC à Nîmes dans les années 80 en manif, ainsi que l’AMDM à peu près à la même époque. J’ai adhéré à l’antenne 91 en 2015 et suis actuellement secrétaire, webmaster, SO et co-coordinateur. Voilà pour ma fiche d’iden fica on de tarmos FFMC91 ;-) .

Pourquoi vouloir faire par e du bureau na onal de la Fédéra on Française des Motards en Colère ? Parce que je suis un motard en colère, tout simplement ! Je précise que je ne garde pas l’in tulé de « Citoyens » de la FFMC, parce que je le suis déjà et je n’ai nul besoin de l’afficher ! Je vote, je débats, je m’inves s dans la vie citoyenne sans avoir besoin de le préciser et de le me re en avant.


Depuis que j’ai intégré le bureau de la 91, vous m’avez parfois trouvé en désaccord avec le BN sur la façon dont sont traités et mis en avant, ou pas, certains sujets. Alors, la ques on s’est posée de savoir si je con nuais à râler, suivre l’exemple de beaucoup d'antennes en devenant « indépendant » ou prendre mon bâton de militant et aller proposer mes services. Râler ne sert pas à grand-chose, être indépendant peut nuire à l’efficacité d’un mouvement ou bien réduire considérablement la portée de son message. Donc, je postule.

En proposant ma candidature au sein du BN, mon objectif est d’apporter un autre regard, pour la FFMC, mais aussi pour les adhérents qui nous font encore confiance. Celui que je porte aujourd’hui montre un BN déconnecté et plus à l’écoute de sa base. Une base qui, en retour, s’organise sans lui.

A mon sens, le BN doit insuffler la ligne directrice du mouvement. Il doit également reprendre la communica on interne, écouter et construire avec l’ensemble des antennes. Il lui faut aussi être plus réac f pour éviter une dispersion des ac ons et ainsi noyer le message dans une mul tude de réponses. Il est nécessaire alors d’apporter rapidement aux antennes les direc ves sur les ac ons à mener ou à envisager localement pour une ac on na onale. Pour ce faire, il est possible d’organiser les réunions mensuelles par visioconférence pour pouvoir y convier le maximum de coordinateurs à y par ciper. Il est impéra f de les associer afin de recentrer les ac ons autour des fondements de la FFMC : la défense du deux-roues motorisé et du motard.

Actuellement, beaucoup de motards, militants ou non, nous reprochent de ne pas être assez dur avec le gouvernement, d’avoir un discours trop mielleux. Ils demandent des ac ons plus percutantes. Ils n’ont pas forcément tort. Pas que nous devrions sor r les chaines de moto et aller « au baston » comme dans la chanson de Renaud, mais il ne faut pas non plus
rester ou tomber dans le travers de l’inac on, du commentaire insipide. Oui, nous sommes invités dans certaines
réunions gouvernementales, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas concilier les deux.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, sûrement que j’ai omis d’autres sujets, mais nous les partagerons peut-être plus
tard.
Saluta ons et respect Motard
Aurélien LEFEVRE

 

 


Léo POURTOY
(compte Facebook)
FFMC53
Membre de Groupe de Travail Jeune
Actif à la FFMC76
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  Lettre de candidature :

leo

Rouen, le 20 octobre 2020


Bureau National (BN) de la FFMC

 

Objet : Candidature au BN de la FFMC


Bonjour à toutes et à tous,

Part ce courrier, je vous informe de ma candidature, pour intégrer le B​ureau ​National de la ​F​édération ​F​rançaise des ​M​otards en ​Colère en Novembre 2020.

Je ne suis né à Rennes en 1994.
Résidant avec ma ​concubine et mes deux chats en Seine-Maritime, proche du Havre, je suis spécialisé dans la mécanique aéronautique et les matériaux composites de nouvelle génération.
J’ai commencé le deux roues motorisées à 14 ans, sur un Cady de 1965, aujourd'hui je roule en Moto Guzzi 1100 Breva.

 

J’ai découvert la​ FFMC​ à Château Gontier en 2012. Ils participaient à des baptêmes moto à l'occasion d’une foire, permis à peine en poche et voulant en savoir plus, je me suis présenté à eux, qui m’ont tout de suite accueilli à bras ouvert. Ils m'ont d'abord expliqué leur vision, leurs combats et convié à leurs réunions. J’ai aussi eu la chance de rencontrer Guy, militant de longue date du mouvement, qui m’a beaucoup formé et instruit sur la ​FFMC​ et la moto en général. C’est donc depuis 2012 que je suis adhérent.


Il est nécessaire de mettre en relation les expériences acquises pendant 40 ans par la ​FFMC​ et ses acteurs avec les nouveaux outils de communication. En effet, il apparaît que nous perdons petit à petit des adhérents, mais aussi que notre capacité à fédérer lors de nos différentes actions s'amenuise.


Nous disposons néanmoins de toutes les capacités nécessaires pour inverser la tendance !


Voulant mettre à profit du temps pour notre mouvement, je souhaite participer activement à la mise en adéquation de toutes nos entités.


Aussi, j’ai une certaine expérience concernant les domaines techniques et porte mon attention sur les différentes propositions provenant du gouvernement, mais également celles des interlocuteurs du secteur privé sur les questions de mobilité avec cartésianisme.
Je suis motivé et déterminé à mettre mes capacités au service du ​B​ureau ​N​ational de la F​édération ​F​rançaise des ​M​otards en ​C​olère.


Je suis désireux de m’investir pleinement dans les différents travaux du ​BN​, toujours prêt à porter et défendre nos valeurs ​de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d’entraide.


Je vous prie d'agréer, mes respectueuses salutations motardes.
​L.Pourtoy




Eric THIOLLIER
(compte Facebook)
Membre et mandataire du BN
FFMC59
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  Lettre de candidature :

ET
Le 22 octobre 2020


Bureau National (BN) de la FFMC

Objet : Candidature au BN de la FFMC

Chers amis, membres et mandataires du bureau national, militants FFMC,
 
J’ai l’honneur de présenter ma candidature au bureau national de la FFMC.

Je vais fêter mes 30 ans de permis en décembre, et cela fait maintenant 29 ans  
que je milite à la FFMC.

Depuis 1991, d’abord bénévole, puis objecteur de conscience à la FFMC Loisirs,  j’ai été élu au bureau national en 1994 pour ensuite intégrer pendant 3 ans  l’équipe du secrétariat national, et avant d’en laisser les rênes à Nadia Lévêque.


J’ai ensuite émigré 4 ans à Bruxelles où j’ai successivement travaillé pour la  Fédération Européenne des associations de motards (FEMA) puis plus brièvement à l’ACEM (Association des constructeurs européens de motocycles). J’y ai  beaucoup appris dont le principe de Peter. De retour en France en 2003, j’ai  occupé deux intérims à MotoMagazine (à la pub puis à la conso), avant de  devenir délégué général de la FFMC jusqu’en 2014.


Depuis 2017, à la demande du bureau national, j’ai assuré quelques intérims à  titre bénévole et, depuis novembre 2018, salarié par intermittence, pour aider à  la préparation des assises ou des JTIs, et à la formation des salariés qui avaient  rejoint le SN, Valérie, Didier, et plus récemment Aurélie.

 

L’anniversaire des 40 ans de la FFMC a été l’occasion de replonger dans son  histoire et de mesurer le chemin parcouru.


Si je présente aujourd’hui ma candidature au bureau national, c’est que la FFMC  est à un tournant de son histoire. La FFMC a 40 ans… et des adhérents de 57 ans  en moyenne. La moto, ça conserve ! Mais la question du renouvellement des  générations en devient cruciale pour la FFMC.  


C’est pourquoi cette année, j’ai accompagné le groupe de travail des jeunes  adhérents, afin qu’eux-mêmes nous proposent des solutions pour mieux les  aborder, leur faire une place, leur donner envie de rester et de s’impliquer.

 

J’ai aussi « profité » du confinement pour mettre en place une migration  importante de notre système d’information avec Gael2, pour faciliter les échanges au sein de notre fédération et donner aux militants d’antennes les  moyens de mener à bien leurs missions. Cette année de merde nous a un peu  obligé à inventer de nouvelles façons de communiquer. Communiquer, comme  « mettre en commun », pas comme « propagande ».


Enfin, j’ai soutenu l’initiative des antennes normandes pour fêter les 40 ans de la  FFMC qui a réuni des militants, jeunes et vieux, de toute la France, beau symbole  de cet indispensable passage de flambeau.  


Je souhaite apporter mon expérience et mes compétences au sein d’un collectif  qui ferait de la place aux jeunes. Je préfère ouvrir les portes que les claquer,j’aime la confrontation d’idées quand elle ne tourne pas aux querelles de  personnes, je préfère trouver des solutions à ressasser les problèmes, jouer  collectif plutôt que perso, Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin.  


Les liens entre fédés locales, et au sein du mouvement, sont sous-tendues par le  partage de valeurs communes, l'esprit motard, la liberté et la solidarité,  l'autonomie, le partage, l’éducation, etc ; C’est à les renforcer que je souhaite  consacrer le mandat au BN que je sollicite auprès de vous... Où serons-nous  dans 10 ans ? Une réflexion profonde sur notre projet associatif me semble  incontournable, avec toutes celles et ceux qui n’ont pas peur de faire des  propositions, et préfèrent la critique lorsqu’elle est constructive.  


Je reste à votre écoute et suis à votre disposition pour tout question ou pour  toute précision utile, par mail, tel, facebook, skype, etc…


Amitiés motardes,
Eric Thiollier
Adhérent de la FFMC59
Mandataire du BN pour les relations internationales

 

craftsmen 1010893 640Bonjour à tous,

Nous allons attaquer la réorganisation du Portail .

Le Portail a été crée sur une idée, en faire "un Labo" de communication numérique, afin de permettre à chacun d'appréhender de près ou de loin des atouts et contraintes de ce type de technologie.

Le début d'année a été très riche en évennement et a occupé fortement le bureau, et ce portail a subit de forte influence de publication brut de fonderie.
Nous allons donc le revoir afin de vous offrir plus d'informations structurées :

  • prévision d'un calendrier des événements
  • pose des contre-rendu de réunions
  • posé une rubrique pour nos amis Saint-lôis qui font une réunion tous les 1er Samedi de chaque mois
  • les ré-adhésions et nouvelles adhésions vont arrivés à grand pas, le portail sera sûrement utile
  • etc ....

    N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des idées d'organisation, on est ouvert à toute proposition.
    La FFMC50 ce n'est pas nous "le Bureau", mais vous, les adhérents , qui font et doivent continer à faire vivre l'association.

    Crdt
    Poustiquet

bounty tourlavillePour l'action de manifestion du 10 février prochain à Caen,

on organise la veille (vendredi 09 février) à 18h30 un RDV au Bounty de Tourlaville pour les volontaires de l'encadrement ... .

Crdt

Thierry MARIE

 

 

gilet002
Salut Les Motard(e)s... .


Lors des différentes actions FFMC 50 des gilets Jaunes ont été prêtés .
Si vous en avez en votre possession faites le savoir, 
Merci ... .  ;-)
(ils ne sont donc pas perdu)

 

Ils coûtent cher et nous avons d'autres priorités... .

 

Merci, c'est juste pour connaître le nombre...

 

Thierry MARIE

  • ffmc 520x2421Le design évolue, on test ...
  • différentes méhodes de publication, on test ...
  • Vidéo et son avec les moyens du bord, on test ...
    etc ...

 

Le labo est là pour cela. Les membres du bureau se forment , apprennent , et se posent un tas de questions et remettent en cause le travail pour le bien de tous.

La FFMC50 s'est lancé dans une nouvelle aventure, monter un véritable éditoriale pour être visible sur la toile. Pas simple, tant sur les choix des outils que les méthodes, mais on avance. (et parfois on fait marche arrière, et on ré-essaye autres choses ...).

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le compte Facebook.
(bien oui, on n'a pas encore mis le système de formulaire de contact ... ;-) )

Ami(e) Motard(e) et citoyen(ne)
On vous salue,

Crdt

Poustiquet

[ Source : Actus Orange ]

661 afp news 06a c9f 1bb47686b5aed87a0f497c7e0a routes secondaires a 80 km h le ministre jacques mezard risque t il de semer la zizanie6fc0ce4a40856a33b35c0c98ce2d3282dd7a14bc highDefLe ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard le 12 décembre 2017. ©ERIC PIERMONT, AFP

 

Orange avec AFP, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 14h31

Opposé à la nouvelle limitation de vitesse, le ministre de la Cohésion des territoires "est en train de chauffer tous les présidents de départements contre la mesure", selon un conseiller, rapporte le 14 janvier Le Journal du Dimanche.

 

Le gouvernement a abaissé mardi 9 janvier de 90 à 80 km/h la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens. Une mesure qui entend faire reculer le nombre de morts sur les routes. "Notre obsession, c'est de sauver toujours plus de vies chaque année sur les routes", a déclaré le Premier ministre Édouard Philippe à la sortie d'un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) organisé à Matignon.

 

Prônée depuis plusieurs années par des associations de sécurité routière, comme la Ligue contre la violence routière, la mesure est en revanche très peu populaire.Près de 6 Français sur 10 sont contre, tout comme le Front national de Marine Le Pen, qui a lancé cette semaine une pétition contre la "persécution" des automobilistes" par le gouvernement, et le vice-président des Républicains Guillaume Peltier.

Mais les personnalités politiques de l'opposition ne sont pas les seules à regretter cette nouvelle limitation de vitesse. Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard aussi : "lui-même issu d'un département rural, le Cantal, il l'a dit à l'occasion du Comité interministériel de sécurité routière", écrit le 14 janvier Le Journal du Dimanche. "ll est en train de chauffer tous les présidents de département contre la mesure. Bonjour la loyauté... ", se serait agacé un conseiller.

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